NBA – Après la razzia des Lakers, Anthony Davis sèchement menacé : « Il a zéro excuse… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
Rawel Visual (DR)

Depuis le début de la free agency, les Lakers se montrent actifs et réalisent bon nombre de gros coups. La saison prochaine semble être parfaitement préparée pour le moment et les cadres ont du matériel pour les accompagner. À commencer par Anthony Davis…

Publicité

Parmi les excuses employées par les stars pour justifier une saison d’échec, le manque de supporting cast tient une bonne place. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Damian Lillard a fini par réclamer son trade à Portland. Or, il sera difficile pour celles des Lakers d’utiliser un tel discours. Beaucoup de suiveurs s’accordent en effet à dire que c’est bien leur franchise qui réalise le meilleur départ de la free agency.

Avec les retours de D’Angelo Russell, Rui Hachimura et Austin Reaves, mais aussi les arrivées de Gabe Vincent ou encore Taurean Prince, les dirigeants préparent bien la saison prochaine. Finalistes de conférence en titre, ils tenteront ainsi de faire encore mieux. Pour cela, Darvin Ham espère pouvoir compter sur un effectif aussi bien fourni en qualité qu’en quantité, mais aussi sur un duo de leaders au rendez-vous.

Publicité

Après les gros coups des Lakers, AD prend un gros coup de pression

Comme chaque année, Anthony Davis aura notamment beaucoup de choses à prouver. Souvent critiqué, le Unibrow aurait même soi-disant perdu la confiance de LeBron James et aura probablement à cœur de se racheter. Aux yeux des observateurs, il se devra également de prouver qu’il peut mener son équipe jusqu’aux sommets. Kendrick Perkins a d’ailleurs récemment déclaré sur ESPN qu’il en attendait beaucoup de sa part :



Anthony Davis, c’est à toi de jouer. Je sais que c’est toujours la même conversation avec lui, comme avec Damian Lillard et le temps qu’il prend pour réclamer un trade, mais on continue de se demander quand est-ce qu’AD sera en bonne santé. Et bordel, les Lakers ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour mettre les pièces autour de lui. Pas autour de LeBron James, mais bel et bien autour de lui.

Publicité

Il doit être en position de jouer son meilleur basket, il a zéro excuse. Je ne parle pas seulement d’aller gagner le titre de champion, mais également de continuer à mettre son nom dans la même case que Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou Joel Embiid, parce que le talent est là.

Avec une équipe largement renforcée et un effectif pléthorique, AD a une occasion en or de faire taire les critiques.

Le pivot de Los Angeles a tout le matériel pour réaliser une saison de calibre MVP en tant qu’option n°1 de sa franchise. S’il y parvient, il écrirait encore un peu plus son histoire et pourrait alors justifier tous les espoirs qui ne cessent d’être placés en lui. Une chose est sûre, le roster a beau avoir été amélioré, les Purple & Gold auront besoin d’un Anthony Davis en grande forme s’ils veulent aller chercher une bague…

Malgré les beaux coups flairés à la free agency, les Lakers auront besoin d’un grand Anthony Davis la saison prochaine s’ils veulent performer. Kendrick Perkins considère en tout cas qu’AD n’a pas d’excuse. On peut s’attendre à un gros exercice 2023/2024 de la part du pivot.

Anthony Davis Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus