NBA – 4 nouvelles top-teams débarquent en force dans le dossier Damian Lillard !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Alors que tous les observateurs sont dans l’attente de savoir quelle sera la prochaine destination de Damian Lillard, plusieurs franchises se montrent prêtes à l’accueillir. Quatre nouvelles équipes viennent d’ailleurs d’entrer à leur tour dans la danse…

Publicité

Depuis qu’il a annoncé son envie de quitter les Blazers, Damian Lillard voit la ligue se mettre à ses pieds. Au tout début du feuilleton, tout le monde s’attendait à ce qu’il rejoigne Miami. Dame avait en effet montré tout l’intérêt qu’il portait pour la franchise floridienne et les stars du Heat semblaient plutôt bien le lui rendre. Ce feuilleton a cependant pris une toute autre tournure ces dernières heures.

4 franchises rejoignent la course menant à Damian Lillard !

Malgré les onze saisons d’amour entre la star et Portland, la séparation ne se passe pas vraiment comme prévu. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les dirigeants refusent de bâcler les négociations et cherchent à faire monter les enchères. Il faut dire que les prétendants au meneur ne manquent pas à travers la ligue, puisque quatre nouveaux clients viennent de s’incruster dans la bataille selon Chris Haynes :

Publicité



Les Celtics, Clippers, Pelicans et Timberwolves ont contacté Portland pour discuter du trade de Damian Lillard : « Les Clippers, les Timberwolves, les Pelicans, les Boston Celtics, ce sont les équipes qui me viennent à l’esprit. Je suis quasiment sûr qu’il y en avait plus que ça, mais ce sont les équipes dont je sais qu’elles ont appelé pour savoir ce qu’il faudrait pour pouvoir recruter Lillard. »

Publicité

En rejoignant n’importe laquelle de ces quatre équipes, Dame intégrerait l’effectif d’un contender en vue de la saison prochaine. Reste à savoir quelle contrepartie chacune d’entre elles devrait offrir aux Blazers pour s’attacher ses services. En tenant compte des dernières rumeurs, il y a quoi qu’il en soit fort à parier que l’état major de Portland réclamera l’arrivée d’une star afin de démarrer tambour battant un nouveau cycle.

Cela tombe bien, puisque chacune des quatre franchises évoquées possède un gros nom qui ne se trouverait plus en odeur de sainteté. Que ce soit Paul George chez les Clippers, Karl-Anthony Towns chez les Wolves, Zion Williamson chez les Pels ou Jaylen Brown chez les Celtics, tous ont été annoncés comme potentiellement partants ces derniers jours. À voir si l’un d’eux finira par rejoindre l’Oregon cet été !

Déterminés à récupérer la meilleure contrepartie possible grâce au départ de Damian Lillard, les Blazers pourront s’appuyer sur l’intérêt de quatre nouvelles franchises. Les observateurs ont en tout cas hâte de voir le meneur sous ses nouvelles couleurs…

Boston Celtics Damian Lillard Los Angeles Clippers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New Orleans Pelicans Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus