NBA – « Ils ont trouvé leur nouveau Jordan Poole » : la pépite des Warriors qui casse tout !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Récemment, les Warriors ont envoyé Jordan Poole en direction de Washington en échange de Chris Paul. Pourtant, l’arrière s’était montré ultra-prometteur lors de ces deux dernières saisons. Pas de problème pour la franchise californienne cependant puisqu’ils ont peut-être trouvé la pépite parfaite pour le remplacer…

Publicité

Il y a quelques semaines, les Warriors ont accepté de laisser partir Jordan Poole en direction des Wizards. Pour pallier à ce départ, ils ont accueilli Chris Paul mais ont donc perdu leur jeune arrière. Malgré quelques trous d’air au shoot, JP s’était montré en gros progrès lors de ses deux dernières saisons et pouvait incarner l’avenir de la franchise. Il va d’ailleurs désormais falloir que les Dubs se penchent sur le sujet.

Avec l’arrivée de Chris Paul, le roster complet a une moyenne d’âge de 30 ans et le cinq départ supposé pointe carrément à 33.4 ans. Forcément, des questions subsistent concernant la transition une fois que Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green quitteront le navire. Avec un effectif vieillissant, les potentielles inquiétudes des fans sur l’avenir de la franchise pourraient être légitimes…

Publicité

Lester Quinones, successeur de Jordan Poole dans la Baie ?

Avec les Dubs, Jordan Poole avait une manière singulière de jouer au basket. Grâce à des moves impressionnants et à un handle ultra-technique, l’arrière était un énorme pourvoyeur de highlights. À l’occasion de la Summer League de Sacramento, on a toutefois pu voir un certain Lester Quinones faire des étincelles. Le jeune joueur de 22 ans nous a gratifié de quelques actions qui ont immédiatement fait penser à JP3 :



Les Warriors ont trouvé leur nouveau Jordan Poole 👀

Publicité

MIP en titre en G League, Quinones y a également été sélectionné dans la All-Rookie Team la saison dernière. Son énorme progression lui a d’ailleurs valu une signature avec les Warriors en two-way contract en mars dernier. En pleine pente ascendante, il pourrait rendre de gros services à Golden State la saison prochaine. Lors de ce fameux California Classic, il a en tout cas montré l’étendue de son talent :

Lester Quinones a marqué 26 points avec 5 paniers à trois points dans le California Classic !

Publicité

Alors que l’effectif s’avère de plus en plus vieillissant, les Warriors vont rapidement avoir besoin de voir l’éclosion d’un jeune talentueux. Si ça ne peut donc plus être Jordan Poole, Lester Quinones pourrait en être la réincarnation et les Dubs espèrent sûrement qu’il pourra remettre ça en 2023-24…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus