NBA – Dana White révèle un secret fou sur Kobe Bryant et l’UFC : « Il avait…

Dana White, patron de l'UFC, et Kobe Bryant, légende des Lakers en NBA
ESPN (DR) / @danawhite

Kobe Bryant avait beau dédier sa vie au basket, il était tout de même un homme curieux qui aimait découvrir de nouvelles choses et agrandir son savoir. Visiblement, il aurait développé une passion pour le MMA, c’est en tout cas ce que laissait penser Dana White, le grand patron de l’UFC, en révélant un secret fou sur le Mamba et son organisation.

Publicité

Depuis sa terrible disparition en 2020, quand on évoque Kobe Bryant, c’est surtout pour se rappeler de ses innombrables exploits sur les parquets. Que ce soit en NBA ou avec le maillot de Team USA, le Mamba a marqué l’histoire par ses tirs et ses nombreux trophées. Hormis Michael Jordan, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec son CV…

Mais après sa retraite, le mythique n°24 des Lakers avait bien d’autres casquettes que celle de légende. Il a écrit un court-métrage récompensé aux Oscars, donnait de son temps et de son argent pour aider à développer le sport féminin, il entrainait l’équipe de sa fille Gianna et l’amenait voir des matchs pour l’imprégner de l’exigence du très haut niveau. Il était un véritable modèle, tout simplement.

Publicité

Kobe Bryant investisseur à l’UFC !

Et puis, comme son ancien coéquipier Shaquille O’Neal, il était aussi devenu un investisseur hors du commun capable de flairer la bonne affaire sur le plan business. Selon certaines rumeurs, ses 6 millions placés dans la marque BodyArmor lui auraient par exemple rapporté plus de 800 millions de dollars ! Et dans une récente interview pour le magazine Complex, Dana White a révélé que le Mamba avait aussi des parts dans l’UFC :



Je connaissais Kobe Bryant personnellement. Je dirais que nous étions des amis. Et d’ailleurs, il avait investi dans l’UFC. Quand Endeavour a racheté l’UFC en 2016, ils ont donné l’opportunité à tous leurs clients de participer au rachat et de prendre une petite part. Kobe a pris la sienne.

D’après Dana White, Kobe Bryant aurait mis quelques dollars dans l’UFC, un nouvel investissement de génie.

Publicité

Car depuis 2016, date de son rachat, l’organisation ne fait que grandir, que gagner en importance dans le paysage sportif mondial, et les bénéfices sont toujours à la hausse. S’il ne profitera pas de ce nouveau beau coup, sa famille a une nouvelle soupape de sécurité en plus. En revanche, il aurait peut-être du s’intéresser au MMA avant, ça lui aurait évité certaines déconvenues.

Kobe Bryant et le MMA, c’est finalement une association plutôt évidente. Le Mamba était un amoureux de l’entrainement, de la rigueur, un acharné qui ne reculait jamais devant rien, il devait donc être admiratif devant l’éthique de travail que doivent suivre les combattants.

Dana White Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 UFC

Les dernières actus