NBA – Premières tensions entre Chris Paul et les Warriors ? Steve Kerr cash : « Nous devrons… »

Steve Kerr et Chris Paul aux Warriors
NBA (DR)

Les Warriors ont frappé fort sur le marché en allant récupérer Chris Paul contre Jordan Poole. On ne sait pas encore si c’était le bon choix, mais les dirigeants ont démontré leur envie de remporter ce titre. Reste à connaître le rôle exact de CP3 dans sa nouvelle maison, et c’est là que ça se complique. Steve Kerr a tenté de calmer le jeu de son côté.

Publicité

Désireux de prendre leur revanche sur les Lakers, et retrouver leur trône, les Warriors ont fait du grabuge sur le marché avec le fameux trade de Jordan Poole. Une décision très étonnante pour rappel, puisque le front office avait accordé une extension au joueur à l’été 2022. Mais sa saison décevante et son entente plutôt mauvaise avec les autres membres qui composent ce roster ont eu raison de lui.

Pour le remplacer, les Dubs ont fait le choix de l’expérience avec Chris Paul. Là encore, cette venue pourrait poser problème puisque le meneur a été un rival pendant des années. On se rappelle par exemple d’une certaine rivalité entre Warriors et Clippers il y a quelque temps. Pire ? Draymond Green a rappelé qu’il n’aimait pas l’intéressé dans un récent podcast, même si l’équipe passe en priorité.

Publicité

Le rôle de Chris Paul très indécis ?

Les joueurs feront le nécessaire pour le bien de la franchise, même si ça veut dire sortir du banc. En effet, CP3 voudrait être titulaire selon quelques journalistes, mais Steve Kerr n’a pas tranché, lui qui ouvre la porte à un rôle de sixième homme pour le nouveau venu. Dans une récente interview accordée au Mercury News, le coach a tenu à temporiser un peu.



Steve Kerr : « Nous devrons voir tout ça au camp d’entraînement. Jusqu’à ce que nous puissions voir tout le monde sur un parquet, ensemble, nous ne serons pas capables de voir ce qui est le mieux pour l’équipe et à quoi ça ressemble. Mais je suis très confiant sur le fait que cela va fonctionner. Nous avons de bons gars, de grands champions, de grands compétiteurs. Il y a un seul but l’an prochain, et c’est de gagner au plus haut niveau possible. »

Publicité

Kerr refuse d’évoquer le rôle de CP3, puisque rien n’est décidé à ce jour. Si ce dernier se montre séduisant dans une lineup avec Steph Curry et Klay Thompson, alors il est tout à fait possible que CP3 soit dans le 5 de départ, du moins en fonction de l’adversaire. Néanmoins, une sortie du banc serait la plus logique finalement.

Donc en gros il sera un sixième homme ?

Publicité

Steve Kerr ne choisit pas (encore) concernant Chris Paul. Il aura le droit de faire ses preuves au camp d’entraînement, même si on penche largement vers une sortie de banc dans un rôle de sixième homme. Pas sûr que le meneur soit ravit de cette décision en revanche.

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus