NBA – Énorme update pour Nikola Jokic : « Il pourrait être le premier à…

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Après sa saison historique, Nikola Jokic est devenu une véritable légende à Denver. Alors qu’il lui reste encore plusieurs années de contrat, il pourrait bien voir ses dirigeants prendre une décision folle pour l’été 2026. Si ce scénario s’avère véridique, la ligue connaitrait un énorme séisme…

Publicité

La saison passée, Nikola Jokic a entériné son statut de légende à Denver mais également dans la ligue. Auteur de performances incroyables en playoffs, il a ramené dans le Colorado le premier titre de l’histoire de la franchise. Et la saison prochaine pourrait être couronnée d’autant de succès, puisque les observateurs s’accordent à dire que les Nuggets sont favoris à leur propre succession.

Pour fêter cette première bague, le Joker a décidé de montrer qu’il n’était définitivement pas un joueur comme les autres. Des images de lui en Serbie ont étonné les internautes tant il semble déconnecté du monde NBA. Pour autant, le pivot est bel et bien une star de la ligue, peut-être même la plus grosse, et cela mérite bien une gratification à la hauteur…

Publicité

Nikola Jokic bientôt auteur d’une dinguerie du côté de Denver ?

Ces derniers jours, on a pu voir des chiffres absolument inédits. Les Celtics ont en effet offert à Jaylen Brown un contrat juteux, faisant de lui le recordman de l’histoire en termes de revenus sur une saison. Kurt Helin de NBC Sports s’est alors imaginé quelles autres stars seraient éligibles à une extension supermax, et Nikola Jokic pourrait vite devenir le joueur le mieux payé de tous les temps. Le média FadeAway World résume :



Les projections indiquent que les contrats supermax de NBA deviendront de plus en plus élevés au cours des prochaines saisons. Jaylen Brown vient de signer le contrat le plus cher de l’histoire avec 304 millions de dollars sur cinq saisons. Nikola Jokic devrait alors être éligible à un contrat de 400 millions à partir de 2026. Il pourrait être le premier à dépasser cette barre.

Si jamais ce contrat finit par arriver sur la table, le Serbe gagnerait alors 80 millions par exercice !

Publicité

Pour rappel, Stephen Curry sera le joueur le mieux rémunéré de la ligue l’année prochaine avec 51.9 millions. Il sera donc largement en-dessous de ce que pourrait connaitre le pivot de Denver en 2026. Dans ce rapport, Kurt Helin a dévoilé les quatre autres joueurs qui pourraient être éligibles à ce genre de prolongation, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont tout aussi ahurissants.

L’année prochaine, Jayson Tatum et Giannis Antetokounmpo pourraient tous les deux obtenir 335 millions de dollars sur cinq ans. Si JT négocie vraiment ce salaire, cela voudrait alors dire que les Celtics envoient 635 millions pour deux joueurs. En 2025, Joel Embiid et Luka Doncic auront également l’occasion de se remplir les poches en signant pour 367 millions sur cinq ans. Les sommes sont donc plus astronomiques que jamais…

Publicité

Après que Jaylen Brown ait obtenu le plus gros contrat de l’histoire, les observateurs se demandent déjà ce que les autres stars de la ligue pourraient toucher. Nikola Jokic aura la possibilité de toucher 400 millions sur cinq ans en 2026, et battrait déjà le record du Celtic…

Contrats Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus