NBA – Le Heat bientôt devancé pour Damian Lillard ? « Cette équipe peut… »

Les stars NBA Damian Lillard (gauche) et Jimmy Butler (droite)
NBA (DR)

Damian Lillard au Heat, c’est une transaction qui prend déjà énormément temps. Le meneur espère une issue favorable, mais une surprise sur le marché n’est pas à écarter. Pour un analyste, une équipe de l’Ouest peut d’ailleurs facilement devancer les autres franchises, dont Miami.

Publicité

Prêt à tout pour rejoindre le Heat, Damian Lillard patiente dans l’espoir que Miami trouve un accord avec Portland au sujet de son trade. Ce n’est pas le cas après plusieurs semaines de négociations, notamment parce que personne ne veut lâcher. Les Blazers veulent une grosse contrepartie pour céder leur star, tandis que Pat Riley cherche à protéger certains de ses atouts. Sans parler du fait que Tyler Herro ne suffit pas à faire une grande différence.

Damian Lillard vers une équipe surprise à l’Ouest ?

Un départ en Floride reste l’option la plus probable à ce jour, surtout parce que Lillard pousse pour être envoyé là-bas. Mais ça n’empêche pas les Blazers d’écouter d’autres offres, et pourquoi pas celle des Pelicans. Selon John Hollinger, New Orleans est capable de fournir une offre satisfaisante pour Dame Dolla. Reste à savoir si les dirigeants vont oser.

Publicité



« Ça serait très ironique d’échanger McCollum et Nance de nouveau à Portland, mais c’est ce qu’il faudrait pour égaler les salaires. Il y a même un argument à faire pour tenter une telle offre, même si ce n’est pas le premier choix de Lillard. Il a un contrat pour encore 4 ans, donc son influence reste limitée. Les Pels peuvent créer un package gagnant avec des futurs choix de draft et des jeunes joueurs. Cette équipe peut surpasser le reste du marché il n’y a pas débat. »

Publicité

CJ McCollum qui se fait échanger contre Damian Lillard ? Peu probable, mais les Pelicans ont peut-être quelque chose à tenter ici. La franchise rêve de franchir un cap à l’Ouest et possède les atouts pour, du moins sur le papier. Nul doute qu’elle pourrait faire mieux que Miami, reste à savoir si Dame est intéressé.

Il ne jouera nulle part ailleurs. Ça va devenir étrange à Portland.

Publicité

Damian Lillard chez les Pelicans l’an prochain ? Ça ne serait pas une mauvaise chose avec les ambitions de la franchise, mais très improbable. New Orleans possède au moins des atouts pouvant convaincre Portland, au point de tenter une offensive avant la rentrée. Attention pour le Heat à ne pas se griller la priorité.

Damian Lillard Déclarations Miami Heat NBA 24/24 New Orleans Pelicans Portland Trail Blazers

Les dernières actus