NBA – « C’est le joueur le plus chaud de la ligue, il peut te mettre 60 points en… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Dans la ligue actuelle, plusieurs joueurs peuvent être qualifiés de pyromanes tant leurs coups de chaud font mal aux défenses adverses. Déterminer lequel d’entre eux est le plus dangereux s’avère toutefois compliqué, mais un ancien All-Star s’y est récemment aventuré

Publicité

De nos jours, la ligue est remplie de joueurs capables de littéralement prendre feu et de sortir une performance folle. Les pyromanes sont en effet nombreux dans la NBA actuelle et on peut assister de plus en plus souvent à des cartons au scoring absolument ahurissants. En 2022-2023, on avait évidemment pu assister à la soirée incandescente de Donovan Mitchell durant laquelle il avait inscrit 71 points.

Damian Lillard est également un joueur capable de se montrer inarrêtable lors de certains soirs. Lui aussi nous a gratifié d’une performance à 70 points cette saison et est plutôt coutumier des coups de chaud incroyables. Plusieurs joueurs ont donc cette caractéristique d’être parfois sur une autre planète et en cette matière, il y en a un qui pourrait dominer absolument tout le monde…

Publicité

Un ancien joueur révèle quel est le plus gros pyromane de NBA !

Si les prestations de Lillard et de Mitchell sont inoubliables, elles ne détrôneront peut-être pas les coups de chaud légendaires d’un certain Klay Thompson. Le Splash Bother est en effet un joueur capable de démolir les défenses adverses à un niveau ahurissant, et Gilbert Arenas a récemment tenu à lui rendre hommage. Sur son podcast, l’ancien Wizard s’est montré dithyrambique sur l’arrière des Warriors :



Lorsque Klay Thompson est chaud, c’est lui que je sélectionne. Sur ses tirs à trois points, c’est difficile de le contrôler parce qu’il n’a pas besoin de dribbler et il n’a pas besoin du ballon. C’est le joueur le plus chaud de la ligue, il peut te mettre 60 points en 11 dribbles. Quand il est bouillant, c’est encore plus difficile parce qu’il bouge et doubler un joueur qui sort des écrans est moins facile.

Publicité

Parmi les joueurs les plus difficilement défendables, la star de Golden State serait donc en haut du classement lorsqu’il est chaud selon l’Agent Zéro. Son match face à Indiana en décembre 2016 reste en effet l’une des prestations les plus dingues de l’histoire de la ligue. En 29 minutes, il avait inscrit la bagatelle de 60 points tout en en posant que onze dribbles sur la rencontre. Les Pacers se sont faits martyriser :

Publicité

Dans la NBA actuelle, bon nombre de joueurs sont capables d’être absolument injouables sur un match. Parmi eux, Klay Thompson nous a souvent prouvé qu’il était de cette trempe et Gilbert Arenas considère donc qu’il est le plus gros pyromane au monde. Le dossier est en tout cas solide !

Déclarations Gilbert Arenas Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus