NBA – Toujours sans franchise, Frank Ntilikina tout proche de rebondir ?

Le meneur NBA français des Dallas Mavericks, Frank Ntilikina
NBA (DR)

Après deux saisons plutôt discrètes réalisées dans les rangs des Mavericks, Frank Ntilikina se retrouve plongé dans l’incertitude. Toujours pas récupéré sur le marché des agents libres en NBA, le meneur français aurait reçu deux offres intéressantes.

Publicité

Quoi de mieux après une saison contrastée qu’une campagne en sélection nationale pour se remettre d’aplomb ? Utilisé avec parcimonie par Jason Kidd aux Mavericks ces derniers mois, Frank Ntilikina fait malgré tout bien partie du groupe de l’équipe de France pour la Coupe du monde à venir. En attendant de connaître sa place dans la rotation de Vincent Collet lors du tournoi, il doit d’ores et déjà réfléchir à son avenir.

Frank Ntilikina courtisé en France et par un cador européen

Libre de tout contrat depuis quelques semaines, Ntilikina ne fait pour l’heure pas l’objet d’une grosse bataille pour le récupérer dans les rangs de la NBA. Il se pourrait donc qu’il doive envisager la suite de sa carrière loin de la ligue nord-américaine. Un retour en Europe ferait alors pleinement sens. Cela tombe bien, puisque d’après les informations d’EuroLeague France, deux équipes d’EuroLeague le convoiteraient :

Publicité



Tandis qu’un intérêt de l’Étoile rouge de Belgrade avait déjà été évoqué il y a quelques jours, Frankie Smokes serait également suivi par le grand rival local, le Partizan. Une piste de choix, sachant que le club serbe avait terminé 6ème du classement d’EuroLeague la saison dernière. Reste à savoir si cette belle perspective sportive prendra le dessus dans son esprit par rapport à un potentiel comeback en France.

Publicité

En effet, Ntilikina aurait également été démarché par l’ASVEL de Tony Parker, qui le verrait visiblement bien remplacé Dee Bost dans l’effectif villeurbannais. Là encore, le French Prince disputerait la plus prestigieuse des coupes d’Europe, et retrouverait par ailleurs son coéquipier en sélection, Nando De Colo. Ce, sans compter la récente signature d’un autre international tricolore et ancien NBAer, Timothé Luwawu-Cabarrot.

Publicité

Bien que son avenir en NBA parait désormais bouché, Frank Ntilikina dispose de belles options en vue de la saison prochaine. S’il accepte de revenir sur le continent européen, l’ASVEL et le Partizan Belgrade se montreront semble-t-il ravis de l’accueillir !

Betclic Elite Euroleague Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus