NBA – Les favoris à l’Ouest pour les Finales révélés, grosse polémique sur les Lakers !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Après ce qu’il s’est passé la saison dernière et les renforts qui ont été enregistrés au sein des franchises, la conférence Ouest sera ultra-relevée lors du prochain exercice. Si le niveau semble homogène, un classement des favoris a été dévoilé et fait réagir beaucoup de fans des Lakers…

Publicité

La saison passée, les Nuggets ont semblé largement au dessus de toutes les autres équipes de la conférence Ouest. En fait, la bande de Nikola Jokic n’a galéré contre aucune franchise et s’est assez facilement hissée en Finales. Les choses pourraient toutefois être différentes en 2023/2024 avec tous les évènements qu’on a pu connaitre pour certaines grosses écuries comme les Suns.

Phoenix a en effet enregistré l’arrivée de Bradley Beal et fera figure d’énorme outsider, tout comme les Clippers. Avec un Kawhi Leonard et un Paul George en forme, l’équipe de Tyronn Lue peut en effet être effrayante sur le papier. Les forces en présence sont en tout cas assez équilibrées, et un classement des favoris selon les bookmakers vient tout juste de paraitre. Dans ce dernier, ce sont les Lakers qui sont salement snobés…

Publicité

Les Lakers sous-estimés à l’Ouest par les bookmakers ?



Si l’on se fie aux sites de paris sportifs, les Lakers sont clairement loin d’être considérés comme les favoris de la conférence Ouest. Pourtant, l’équipe de LeBron James s’est grandement renforcée et parait plus forte que jamais. Quand on connaît la situation alambiquée du côté de Golden State par exemple, on peut s’étonner de ce classement et les fans font d’ailleurs savoir leur mécontentement :

Publicité

Pourquoi les Lakers sont derrière les Warriors ET les Clippers ??

Je suis OK avec les Nuggets et les Suns. Mais Warriors et Clippers devant les Lakers ? Vraiment ?

Publicité

Compte tenu des derniers playoffs et du recrutement intéressant des Lakers, on aurait pu s’attendre à ce qu’ils soient légèrement plus considérés pour la saison prochaine. Finalement, ce sont leurs deux voisins californiens qui leur ont été privilégiés par les bookmakers et cela étonne les fans…

Buzz Classements (NBA) Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus