NBA – « C’est le digne successeur de Steph Curry, il faut lui… »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Depuis qu’il est en NBA, Stephen Curry est catalogué comme un basketteur unique capable de choses dont lui seul a le secret. Le Chef a en effet réinventé le jeu et mérite tout le crédit du monde mais une jeune star serait en train de reprendre son flambeau…

Publicité

Lorsque l’on parle de ceux qui ont changé la manière de voir le basket, Stephen Curry est obligatoirement cité. Depuis son arrivée en NBA, le meneur de Golden State ne cesse de prouver qu’il est unique et a véritablement développé chez les autres une volonté de maitriser l’art du tir à trois points. Artilleur légendaire, le Chef se place tout simplement comme le meilleur shooteur derrière l’arc de tous les temps.

Si sa présence a permis à de nombreux prospects d’arriver dans la ligue avec un style de jeu différent, il est toutefois difficile de déterminer celui qui parviendra à atteindre le niveau de Steph. Après tout, on parle là d’un quadruple champion NBA qui a su dominer LeBron James à une période où ce dernier tutoyait lui aussi les sommets. Un jeune talent actuel pourrait néanmoins prendre sa suite d’après certains.

Publicité

Une jeune star destinée à devenir le nouveau Steph Curry ?

En se penchant sur la jeune génération et ses caractéristiques, on se rend compte que beaucoup de ses membres affichent une faculté à tirer de loin. Parmi eux, Trae Young semble être celui qui se rapproche le plus de la manière de jouer de Stephen Curry. Pour autant, le meneur des Hawks ne parvient pas encore à mettre tout le monde d’accord sur son talent. De quoi frustrer un certain Patrick Beverley dans son podcast :



Trae Young aurait dû faire partie des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde. Il aurait pu prendre la place de n’importe quel joueur de Team USA. Dans sa carrière, il a gagné beaucoup de matchs, il a planté beaucoup de gros tirs, il réinvente le jeu… Il a même emmené son équipe en finales de conférence à l’Est. C’est le digne successeur de Steph Curry, il faut lui donner un peu plus de crédit.

Publicité

Et ce n’est pas manquer de respect envers l’effectif de Team USA. Après tout, tout est une question de structure. Mais je suis sûr que Trae Young va porter ce maillot un jour. Si ce n’est pas cette année, ça sera plus tard, je ne me fais pas de soucis là-dessus.

En faisant référence à la non-sélection de Young pour le Mondial, Pat Bev en profite pour livrer un avis cash sur son cas.

Ice Trae s’était d’ailleurs lui aussi plaint de ne pas faire le voyage jusqu’aux Philippines avec sa sélection. Évidemment, il est encore très jeune et aura devant lui d’autres occasions de briller sur la scène internationale. On peut toutefois se permettre de nuancer les propos de Beverley puisqu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour la star d’Atlanta avant d’atteindre Steph…

Publicité

Désemparé après avoir appris son absence du Mondial, Trae Young demandait un peu plus de respect pour ce qu’il a déjà accompli. Patrick Beverley est donc venu à sa rescousse pour lui faire part de toute son admiration et lui donner rendez-vous avec l’avenir…

Déclarations NBA 24/24 Patrick Beverley Stephen Curry Trae Young

Les dernières actus