CDM – Une star de Team USA humiliée après ses matchs : « Il semble perdu. Il devait pourtant…

Jalen Brunson, Anthony Edwards et Steve Kerr pour Team USA
Basketball Forever (DR) / ESPN (DR)

Il y a de bonnes surprises chez Team USA, à l’image d’Austin Reaves et de son début de compétition canon. Mais il y a aussi des déceptions, comme Brandon Ingram. Incapable d’élever son niveau de jeu, le joueur des Pelicans inquiète énormément les journalistes.

Publicité

C’est un parcours parfait pour le moment chez Team USA. L’équipe enchaîne les victoires et monte en puissance avant le reste de la compétition, le tout sous la houlette de Steve Kerr. Tout n’est pas parfait, à l’image d’une première rencontre tendue, mais le plus important est là. Kerr peut surtout remercier quelques surprises, comme Austin Reaves et Tyrese Haliburton.

Les deux joueurs, pourtant annoncés comme des éléments du banc, cartonnent depuis le début de la préparation. C’est surtout le cas pour le Laker, qui montre bien à sa franchise qu’il est prêt à prendre de plus grandes responsabilités. Pour d’autres en revanche, Team USA est une expérience difficile, où il est compliqué de trouver sa place parmi les stars. Cette description correspond parfaitement à Brandon Ingram.

Publicité

Un joueur de Team USA en grande difficulté

Pourtant considéré comme une star chez les Pelicans, Ingram était un titulaire en puissance avant le Mondial. Un joueur censé briller et porter son équipe le plus loin possible. À la place ? Il tourne à 3.5 points, 2.5 rebonds et 2.5 passes de moyenne en 3 rencontres. Des performances décevantes, au point que le journaliste Will Guillory, proche de New Orleans, a été sévère avec lui.



Publicité

Will Guillory : « Jouer dans une équipe avec de grands noms était supposé être une opportunité pour Ingram de montrer qu’il devait impacter un match d’une autre façon qu’avec son scoring. À la place, il semble très souvent perdu. »

Une chute assez terrible pour Ingram et une explication relativement simple : il n’arrive pas à trouver sa place sur le terrain. C’est le joueur lui-même qui a partagé cette analyse plus tôt dans la semaine, conscient qu’il n’est pas au niveau attendu. Reste à savoir s’il s’agit d’une période d’adaptation difficile, ou si le joueur des Pelicans est incapable de faire mieux.

Publicité

On attend beaucoup plus de Brandon Ingram chez Team USA. Il n’est pas arrivé avec le statut de scoreur, mais plutôt d’une star capable de briller dans tous les compartiments du jeu. À Steve Kerr de l’aider à trouver sa place. Les critiques seront très sévères contre lui dans le cas contraire.

Brandon Ingram International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus