CDM – Premières tensions chez Team USA ? Une star sans détour : « C’est totalement…

Basketball Forever (DR)

Après une préparation idéale et deux matchs maîtrisés, Team USA semble bien partie pour assumer son rang de favori lors de la Coupe du Monde. L’objectif est clairement de gagner et l’ambiance dans le groupe les aidera, même si une star du groupe ne semble pas satisfaite pour le moment…

Publicité

Pour Team USA, tout se passe pour le moment à merveille. Les hommes de Steve Kerr abordaient la Coupe du Monde avec une préparation idéale durant laquelle ils n’ont perdu aucun match. Les automatismes semblaient de plus en plus présents et l’ambiance dans le groupe plutôt bonne avant d’attaquer la compétition. Tout ça s’est d’ailleurs confirmé contre la Nouvelle-Zélande et la Grèce.

Pour leurs premiers défi du tournoi, les coéquipiers d’Anthony Edwards se sont largement imposés à deux reprises. Parmi les satisfactions de ce début d’aventure, on peut évidemment citer la bonne ambiance qui règne autour d’Austin Reaves puisque le Laker semble s’être fait largement valider par ses partenaires. On ne peut toutefois en dire autant de tout le monde niveau joie de vivre…

Publicité

Une star de Team USA mécontente de sa situation !

Si Mikal Bridges, Austin Reaves, Anthony Edwards et bien d’autres encore semblent heureux avec Team USA, il faut toutefois rappeler que s’acclimater à un rôle différent que celui qu’on a dans une franchise n’est jamais facile. Brandon Ingram a d’ailleurs un peu de mal avec cette situation et s’est exprimé auprès de Joey Vardon de The Athletic. La star des Pelicans fait part de son mécontentement :



C’est totalement différent de ce à quoi je suis habitué. En ce moment, l’équipe gagne donc je ne peux pas être égoïste et me plaindre en pensant à moi-même. Mais c’est un peu frustrant pour moi en ce moment, et j’essaie juste de trouver des moyens d’être efficace.

Contrairement à ce qu’il peut connaître à New Orleans, BI n’est pas la pièce maîtresse des attaques de l’équipe et Steve Kerr ne fait pas de lui l’option n°1.

Publicité

Depuis le début du tournoi, l’ailier n’a pu prendre que huit tirs. S’il avait conscience que le temps de jeu serait partagé, il devait toutefois s’attendre à ce que ses coéquipiers le cherchent d’avantage. Pendant son peu de temps sur le parquet, Il s’est d’abord montré maladroit contre les Kiwis avant de finir à 50% de réussite contre la Grèce. Pour autant, il faut faire attention à ne pas l’enterrer trop vite.

Souvent comparé à Kevin Durant, Ingram est un joueur au talent incroyable qui voudra probablement faire mieux lors de ses prochaines sorties avec Team USA. En plus de ça, il a récemment reçu le soutien de son coach Steve Kerr qui devrait le galvaniser encore un peu plus :

Rien ne s’est vraiment passé comme il le voulait (contre la Nouvelle-Zélande, ndlr). Il n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais je pense que cela va changer.

Publicité

Si tout semblait aller pour Team USA, c’était sans compter sur les tâtonnements de Brandon Ingram. La star des Pelicans a du mal avec son nouveau rôle mais pourrait bien retrouver son rythme assez rapidement. S’il se réveille à temps, les Américains disposeront alors d’une nouvelle arme de poids…

Brandon Ingram Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus