NBA – En pleines rumeurs, le trade fou qui enverrait James Harden aux Warriors !

NBA Stephen Curry et James Harden
Rawel Visual / FadeAway World (DR)

Deux mois après l’ouverture de la free agency, on reste toujours dans le flou le plus complet à propos de James Harden. Philadelphie ne fait rien pour se séparer de lui, au grand dam du joueur. Les scénarios d’échange vont donc bon train en attendant… et l’un d’entre eux le verrait carrément rejoindre Golden State. On fait le point.

Publicité

Si ça continue comme ça, James Harden sera bel et bien encore un membre des Sixers au moment où la saison 2023-24 débutera. Depuis des semaines, l’arrière fait tout ce qu’il peut pour quitter sa franchise après seulement un an et demi aux côtés de Joel Embiid et consorts. S’afficher avec un physique inquiétant, traiter son président de menteur : toute stratégie est valable afin d’obtenir ce qu’il veut.

Le problème, c’est que ses efforts ne portent pas du tout leurs fruits pour le moment. Car Daryl Morey et le GM Elton Brand n’ont aucunement l’intention de brader leur superstar et se montrent donc très gourmands sur le marché des trades. Du coup, rares sont les franchises à vouloir ne serait-ce que négocier avec les dirigeants de la Pennsylvanie… pas même les Clippers qui auraient la préférence du MVP 2018.

Publicité

Harden tradé aux Warriors contre Andrew Wiggins et des jeunes ?

Dans ces conditions, n’importe quel scénario devient donc crédible et les rumeurs vont logiquement bon train à propos de l’ancien joueur des Rockets. Quitte à aller jusqu’au bout du délire, le site FadeAway World s’est aventuré à une idée complètement folle : envoyer Harden aux Warriors afin d’y former un backcourt complètement dingue avec les stars déjà présentes sur place. Jugez un peu !



  • Les Warriors reçoivent : James Harden
  • Les Sixers reçoivent : Andrew Wiggins, Moses Moody, Gary Payton II

Stephen Curry, Klay Thompson, Chris Paul et donc The Beard au sein de la même équipe ? En voilà une suggestion à couper le souffle et qui ne va pas manquer de faire parler.

Publicité

Sur le papier, difficile de voir comme ça pourrait fonctionner puisqu’il n’y a qu’un seul ballon. Mais quand on y pense, Harden représente actuellement une version bien plus performante de CP3 : Plus jeune que le meneur, il s’est totalement investi dans la distribution depuis quelques années après avoir longtemps été un scoreur en priorité. Sa science de la passe pourrait faire des merveilles dans les systèmes de Steve Kerr.

En revanche, on ne peut pas dire que l’intéressé saurait apporter une quelconque plus-value défensive et si Curry a réalisé de gros progrès dans ce domaine, les lignes arrières des Dubs se passeront de ses largesses. Quant À Philly, l’arrivée de trois joueurs sur les ailes permettrait de faire peau neuve dans ce secteur. Un tel move rendrait toutefois encore plus nécessaire un départ de Tobias Harris et de son gros contrat.

Publicité

Que les choses soient bien claires, les chances de voir un tel trade être réalisé entre les Warriors et les Sixers sont proches de zéro. GS vient tout juste de recruter Chris Paul en laissant filer Jordan Poole aux Wizards, et les Dubs n’ont pas la masse salariale nécessaire. Mais ça n’empêchera pas certains de rêver…

Golden State Warriors James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus