NBA – La nouvelle pépite qui excite les Warriors : « C’est un prospect très…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Si Golden State a su bâtir une véritable dynastie au cours des années 2010, c’est en grande partie grâce au flair de la franchise au moment de la draft. Rares sont les équipes à faire des choix aussi judicieux… alors quand on entend Steve Kerr couvrir de louanges une nouvelle pépite du roster, ça attire forcément l’attention.

Publicité

Si la concurrence a pas mal bougé cet été, les Warriors sont restés assez calmes. Certes, Chris Paul est arrivé en échange de Jordan Poole, mais on est loin d’arrivées comme celle de Damian Lillard aux Bucks par exemple. D’un autre côté, si l’on exclut la signature de Kevin Durant en 2016, la franchise a rarement opéré de cette façon. Ces dernières années, c’est surtout la draft qui lui a permis de construire son équipe.

Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green : toutes ces légendes ont en commun d’avoir été draftées par les Californiens. Le GM Bob Myers, spécialiste du domaine, a quitté la franchise cet été mais les scouts restent toujours de très bonne facture. C’est aussi pour ces raisons que le coach Steve Kerr a hâte de pouvoir envoyer le jeune Trayce Jackson-Davis (57e choix en 2023) sur le terrain, comme il l’a confié à NBC Sports.

Publicité

Trayce Jackson-Davis, star en devenir dans la Baie ?

Ce que j’aime chez Trayce c’est qu’il joue comme on aime jouer : c’est un bon passeur, un bon poseur d’écran qui sait dribbler en hand-off en tête de raquette, et il nous apporte une menace au lob qu’on n’a pas autrement, ce qui représente un très gros atout pour nous. Je pense que c’est simplement un gars qui ressent bien le jeu.



Il a un bon sens de la passe, des mouvements de coupe. Il fait déjà très bien beaucoup de choses que nous pratiquons. Trayce est donc un prospect très intrigant et ça va être fun de le voir jouer.

Difficile de faire plus énorme comme compliment venant de l’ex-coéquipier de Michael Jordan. À peine trois mois après son arrivée dans la Baie, la pépite semble déjà mettre tout le monde d’accord.

Publicité

Déjà considéré comme un énorme steal au moment de sa draft, TJD sort d’un parcours NCAA ultra-prolifique avec près de 21 points, 11 rebonds mais aussi 4 passes de moyenne sous les couleurs d’Indiana. La Summer League lui a également permis de se mettre en scène avec quelques passages très convaincants pour les Dubs. Il ne reste plus qu’à confirmer ces espoirs pendant la campagne régulière :

Publicité

Pas sûr que Trayce Jackson-Davis devienne une star dès sa première saison, mais il devrait avoir le droit à du temps de jeu. La raquette des Warriors n’est pas la plus fournie qui soit et derrière Draymond Green et Kevon Looney, il y aura des minutes à grapiller pour le jeune joueur. À lui de saisir l’occasion au vol.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus