EDF – Après le scandale, Céline Dumerc cash sur Johannès et les JO : « Elle s’est…

Marine Johannès et Céline Dumerc, deux légendes de l'équipe de France
FIBA (DR) / NBA Extra (DR)

Il y a quelques mois, la France du basket s’offusquait de la décision de la FFBB de mettre Marine Johannès de côté pour l’Euro, simplement parce qu’elle devait manquer un ou deux jours de préparation. À 10 mois des Jeux Olympiques, la Fédération a pris les devants en réglant déjà le cas MJ23…

Publicité

La relation entre la Fédération Française de Basket et les supporters des équipes de France n’a jamais été aussi conflictuelle, et le cas Marine Johannès cristallise les tensions. En effet, du côté des fans, on ne comprend toujours pas pourquoi l’arrière a été mise de côté lors du dernier Euro, pour la seule raison qu’elle devait quitter la préparation quelques heures afin de signer son contrat avec le Liberty à New York. Quand on voit ce qu’elle réalise en Finales, sa décision était sans conteste la bonne.

Mais depuis ce jour, tout le monde se demande comment va être gérée la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. MJ et Gabby Williams, les deux joueuses WNBA confirmées du groupe France, devront-elles faire un choix entre leur carrière en club et celle en sélection ? Auront-elles la chance de combiner les deux, comme le prévoit le calendrier de la ligue américaine ?

Publicité

Marine Johannès présente aux Jeux de Paris !

Ce mardi se tenait une grosse conférence de presse avec tous les représentants des Bleus/Bleues, et évidemment, le nom de Marine Johannès a été évoqué. Céline Dumerc a expliqué que le rassemblement aurait lieu le 6 juillet prochain, et que toutes les joueuses potentiellement sélectionnables avaient déjà du s’engager à être présentes à cette date. La n°23 en fait elle partie ? Xavier Monferran de Radio France a retranscrit les propos de « Caps » :



Publicité

C’est officiel, Marine Johannès sera bien de l’aventure olympique, puisqu’elle aurait déjà accepté d’être avec ses compatriotes le 6 juillet 2024 pour le début du rassemblement. Une nouvelle qui ne ravira sans doute pas le Liberty, mais qui booste considérablement les chances de médaille de nos tricolores. En ce qui concerne la dernière polémique entre la FFBB et la star de l’équipe en revanche, Céline Dumerc n’a pas été tendre…

Publicité

Marine Johannès sait qu’elle devra manquer une partie de la saison WNBA, où elle s’éclate pourtant, mais l’idée de jouer les Jeux Olympiques chez elle est bien trop alléchante. Avec elle, l’équipe de France sera bien plus redoutable que lors du dernier Euro !

Basket Féminin Déclarations Equipe de France (F) Jeux Olympiques Les Bleues NBA 24/24

Les dernières actus