NBA – LeBron révèle pourquoi il veut être propriétaire d’une franchise à Las Vegas

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sérieusement adoubé un de ses pairs au All-Star Game lors de sa conférence de presse d'avant-match
ESPN (DR)

LeBron James l’affirme depuis plusieurs années désormais, il sera un jour propriétaire d’une franchise NBA, et il a d’ailleurs ciblé l’équipe de Las Vegas qui devrait voir le jour dans quelques années. De passage dans le Nevada pour la présaison, il a expliqué clairement son raisonnement.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, LeBron James ne quittera pas le microcosme NBA une fois à la retraite. La seule question qui se pose est de savoir quel rôle il occupera après avoir raccroché les sneakers. Avec ce qu’il montre depuis ses débuts, notamment dans sa manière de rendre tous les autres meilleurs, il ferait sans doute un excellent entraineur.

Mais le King a aussi une grande qualité de persuasion, ce qui lui a souvent permis de s’associer à des coéquipiers très talentueux et très convoités. Il a évidemment aidé à la venue de Kevin Love à Cleveland, tout comme il a facilité le transfert d’Anthony Davis à Los Angeles. Son surnom de « LeGM » est plutôt clair, il serait parfaitement à l’aise dans les bureaux d’une franchise.

Publicité

LeBron demande encore une franchise à Las Vegas

La dernière option, c’est marcher sur les traces de Michael Jordan et devenir propriétaire d’une équipe. Le King est milliardaire, il a donc les moyens pour faire fonctionner une institution, et c’est d’ailleurs la voie vers laquelle il semble s’orienter. Après le match contre les Nets à Les Vegas, il a encore expliqué pourquoi il souhaitait devenir le patron de la nouvelle équipe du Nevada.



Pour moi ce serait logique d’avoir une franchise à Las Vegas. Il y a déjà les Raiders en NFL, les Knights en NHL, les Aces en WNBA, le championnat de Formule 1 aura une course dans la ville. Il y a eu quelques All-Star Games NBA, la Summer League se déroule ici et c’est très populaire. Le sport est à Las Vegas. Ajouter une franchise NBA ici suivrait le cours des choses.

Publicité

La ville est attractive et il n’y aurait pas besoin d’aller chercher le soutien des fans. Tous les ans pour la Summer League ou pour les matchs d’entrainement de Team USA il y a du monde. À mes yeux il est juste temps d’avoir une franchise à Las Vegas et j’espère pouvoir faire partie de ce temps.

Pour LeBron James, être propriétaire d’une franchise à Las Vegas aurait de nombreux avantages, notamment au niveau du développement commercial. Il n’aurait pas à repartir de 0, puisque les habitants du Nevada sont parmi les supporters les plus passionnés des États-Unis et ils rempliraient une salle de 20.000 personnes aisément tous les soirs. Si on ajoute en plus l’attractivité touristique, la ville a clairement de quoi brasser de l’argent. En bon businessman, le King sent l’opportunité d’une vie !

LeBron James sera un jour propriétaire d’une franchise en NBA, et si possible à Las Vegas. Il aime la ville, adore l’ambiance, et il voit surtout la place ultra-importante du sport dans le quotidien des habitants. Niveau business, ce serait un succès énorme.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus