NBA – Zion Williamson salement humilié avant la saison : « C’est fou parce que…

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Une fois encore à New Orleans, les regards seront braqués sur Zion Williamson pour la campagne à venir. De retour en forme après une énième blessure, l’intérieur va avoir beaucoup à prouver sur les parquets. Il doit notamment se refaire une réputation auprès des observateurs, ESPN l’ayant ainsi démoli dans un récent classement…

Publicité

La saison dernière, les Pelicans sont parvenus à se hisser en playoffs. Une agréable surprise quand on sait qu’ils n’ont pas pu compter sur Zion Williamson à partir du mois de janvier. Une fois encore, l’ancien n°1 de draft n’aura pas beaucoup vu les parquets en 2022-23. Au total, la superstar n’a disputé que 114 matchs depuis son arrivée dans la ligue en 2019, un échantillon particulièrement faible pour un joueur de ce calibre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble débarrassé de ses pépins physiques (pour le moment) et malgré un été compliqué sur le plan privé, il s’est affiché en forme olympique à la rentrée des classes pour sa franchise. Ça tombe bien, car il lui faudra enchaîner autant de rencontres que possible afin de s’éloigner de sa réputation d’athlète fragile. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’ESPN l’a tout simplement écarté de son Top 50.

Publicité

Zion Williamson brutalement dévalorisé par ESPN

ESPN n’a classé Zion Williamson qu’en 57e position de son classement des meilleurs joueurs pour la saison 2023-24.



Quand on connaît le talent du bonhomme, ça peut sembler dingue. Oui mais voilà, un joueur doit être en tenue afin de pouvoir justifier son statut et malheureusement pour l’intérieur, ça n’est que trop rarement le cas. On comprend donc pourquoi ESPN s’est montré aussi sévère avec lui… Un bien triste constat pour les fans de Zion puisque quand il est bonne santé, les résultat de New Orleans sont généralement assez bons.

Publicité

C’est fou parce qu’il pouvait ne serait-ce que jouer, les Pels gagneraient environ 50 matchs. Il est bon à ce point

Il est facilement Top 15 s’il joue

Publicité

Oui, Zion Williamson est une superstar et un joueur de très haut niveau. Le souci, c’est qu’il est au moins aussi fragile qu’il n’est puissant dans la raquette… 2023-24 s’annonce comme une saison importante pour lui, car il va devoir enfin prouver qu’il peut rester sur ses deux jambes d’un bout à l’autre de l’exercice.

Classements (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus