NBA – Après ses propos viraux sur AD, Darvin Ham rétro-pédale : « Je veux juste…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Anthony Davis va devoir sortir l’artillerie lourde. La saison NBA 2023-2024 est sur le point de commencer et après avoir effectué quelques moves pendant cette intersaison, les Lakers se demandent s’ils ne devraient pas également changer de stratégie afin de s’offrir un 18ème titre NBA dans leur histoire. Darvin Ham lui, a quelques idées en tête.

Publicité

Anthony Davis sera plus que jamais le fer de lance de cette équipe. Lui qui a effectué une bonne saison l’année dernière, malgré quelques gênes liés à ses blessures, devra tout de même en montrer davantage. Peu d’observateurs voyaient les Lakers se hisser jusqu’en finale de conférence l’année dernière, et pourtant, ils ont démontré qu’ils étaient capables de grandes choses et ce notamment grâce à ses performances.

Le début de saison des Angelinos ne laissait pourtant pas présager de grandes choses. On rappelle tout de même qu’ils ont dû jouer le Play-In. Et contre toute attente, l’équipe des Lakers a su impressionner même avec un LeBron James qui prend de l’âge. Il fêtera en décembre ses 39 ans mais heureusement pour le King, son coéquipier dans la raquette a su rehausser son niveau et justifier son statut de All-Star.

Publicité

Darvin Ham veut qu’Anthony Davis prenne plus de responsabilités

AD a la fâcheuse habitude de passer beaucoup de temps à l’infirmerie, mais il n’aura pas d’autre choix que de s’en abstenir cette année. Ses qualités défensives sont connues de tous, et son jeu au poste est l’un des meilleurs de la ligue. Cependant, si l’on écoute les paroles de Darvin Ham, il devra ajouter une nouvelle corde à son arc. Selon l’entraîneur de Los Angeles, son tir à trois points sera primordial dans le cadre de leur réussite.



Il y a peu, Darvin Ham avait précédemment demander à son intérieur de prendre au moins 6 tirs à trois points pour la saison à venir. Alors qu’ils ont pu s’offrir les services d’un Christian Wood qui est peut-être plus apte que lui pour cette discipline… Un changement dans le style de jeu de Davis qui n’est pas au goût de tout le monde et certains prédisent un affaiblissement dans le jeu intérieur des Californiens.

Publicité

Visiblement, le tacticien n’a pas été insensible aux remarques qui ont été faites à son égard et celles de sa superstar. En effet, il semble avoir opté pour le rétro-pédalage en annonçant en interview avec Mike Trudell, expliquant :

Je veux juste qu’il soit agressif dans tous les domaines (sous le panier, à mi-distance et à trois points, ndlr)…

Les remarques des observateurs et internautes ont-elles perturbées les plans de jeu de Darvin Ham ? Quoiqu’il en soit, le coach des Lakers a décidé de changer son discours. Toutefois, le succès des Lakers dépendra grandement de la manière dont AD sera utilisé. Le coach sait que la réussite de son équipe passera par celle de son intérieur et le shoot extérieur d’AD est effectivement peut-être la clé d’un potentiel succès.

Darvin Ham tient vraiment à ce qu’Anthony Davis soit une plus grosse menace derrière l’arc cette saison, mais peut-être qu’il a visé un peu trop haut et il s’en est apparemment rendu compte. Une chose est certaine cependant : la réussite des Pourpres et Ors passe aussi par une bonne campagne de The Brow et il devra être sur son 31.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus