NBA – L’énorme décla du Shaq sur une pépite : « Personne n’a autant d’impact que…

La légende NBA Shaquille O'Neal sur le plateau de TNT
TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En général, Shaquille O’Neal se montre plutôt impitoyable envers la génération de joueurs actuelle. mais il lui arrive également de distribuer et s’il est notamment agenouillé devant une jeune pousse de la balle orange dernièrement. Fait intéressant, il faut regarder du côté de la NCAA féminine pour trouver l’heureuse élue.

Publicité

À 51 ans, Shaquille O’Neal reste un homme particulièrement occupé. C’est d’autant plus le cas désormais puisqu’en plus d’être consultant pour TNT, le Hall of Famer gère ses multiples entreprises qui lui ont permis d’amasser une fortune d’environ 600 millions de dollars… et qui devrait encore augmenter puisqu’il est désormais président de Reebok Basketball, son équipementier quand il était encore actif.

Avec une autre légende en Allen Iverson qui vient occuper le poste de vice-président, la marque espère pouvoir se relancer et attirer des stars NBA, faisant ainsi concurrence à Nike ou encore Adidas. Or, Shaq ne vise pas uniquement ce marché puisque sa première décision en tant qu’exécutif a été de faire signer un contrat NIL à Angel Reese, star de LSU en NCAA. La joueuse a en plus eu le droit à un énorme compliment :

Publicité

Shaquille O’Neal s’agenouille devant le phénomène Angel Reese

Actuellement, il n’y a personne qui a un plus gros impact sur le jeu qu’Angel Reese.



Pour rappel, le Big Diesel a lui aussi joué pour LSU en universitaire et suit donc de près les performances de la pépite. Et cette dernière a fait beaucoup de bruit la saison passée puisqu’elle a tout simplement remporté le titre universitaire avec les Tigers, le tout en étant la meilleure joueuse du championnat. De quoi déjà pousser le Shaqtus à lâcher une déclaration monumentale à son sujet, pendant la March Madness.

Publicité

Aujourd’hui, Reese compte plusieurs contrats NIL à son actif avec des marques comme Bose ou McDonalds et cette signature avec Reebok pourrait lui permettre de s’affirmer un peu plus comme la star de demain, elle qui gagne déjà plus d’argent qu’elle ne le pourrait en WNBA actuellement. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à réagir puisque la marque en fait la publicité sur des écrans géants partout aux États-Unis :

Publicité

Shaquille O’Neal aurait pu signer n’importe quelle star pour son premier move en tant que président de Reebok Basketball, mais il n’a pas hésité une seconde à jeter son dévolu sur Angel Reese. Ça en dit long sur les attentes qu’il a envers la joueuse NCAA et c’est également une superbe vitrine pour le basket-ball féminin.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus