NCAA – « Aller jouer chez les pros maintenant ? Pourquoi faire, je gagne déjà plus qu’eux »

NCAA Angel Reese et LeBron James
NBA (DR / ESPN (DR)

En théorie, passer de la case universitaire au monde professionnel permet aux athlètes d’entrer dans une nouvelle sphère financière. Mais pour une pépite du circuit NCAA, ce serait la situation inverse et c’est pourquoi elle se voit bien prolonger son cursus à la fac !

Publicité

Depuis quelques jours, c’est la joueuse américaine dont tout le monde parle. Meilleure basketteuse en NCAA cette saison, Angel Reese s’est couronnée en remportant la March Madness avec LSU tout en se fendant d’une séquence d’anthologie en finale face à Iowa. De quoi susciter une vive polémique dans la foulée, qui l’a cependant vue être défendue par LeBron James et le Shaq notamment.

Maintenant que la saison NCAA est terminée, la joueuse continue d’alimenter l’actualité, étant devenue la nouvelle coqueluche des médias. Alors qu’elle s’est distinguée par un scud viral envers le Chosen One qui est remonté à la surface dernièrement, Reese a également abordé son avenir en WNBA. Fait intéressant, elle compte rester encore un peu chez les Tigers pour une raison assez fracassante !

Publicité

Angel Reese envisage de continuer son parcours à LSU

Je ne suis pas pressé, je gagne plus d’argent que certaines dans la ligue.



Pour rappel, les athlètes universitaires et même lycéens peuvent désormais signer des contrats NIL leur permettant de pouvoir gagner de l’argent avant de passer pro. En partenariat avec les marques Bose, McDonald’s ou JanSport, Reese touche ainsi pas moins de 390 000 dollars de cette façon. Une somme autrement plus élevée que ce à quoi elle pourrait prétendre en WNBA, ce qui en dit long sur la situation des joueuses.

Publicité

La WNBA doit prendre cela personnellement et augmenter les salaires

La WNBA craint… reste 4 ans à la fac et gagne ton argent jeune fille !!

Publicité

Angel Reese se fait déjà une petite fortune en NCAA, figurant dans le Top 10 des athlètes les mieux rémunérés par des contrats NIL. Autant terminer son cursus à LSU et débarquer en WNBA avec un diplôme en poche, histoire d’assurer un peu plus son avenir.

Déclarations NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus