NBA – La demande lunaire des Sixers pour James Harden : « Ils veulent que les Clippers…

Les superstars NBA Kawhi Leonard (gauche) et James Harden (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Au grand désespoir de James Harden qui en rêve depuis des semaines, un transfert vers les Clippers semble de moins en moins probable. Il faut dire que Philadelphie ne lui facilité pas la tâche, se montrant bien trop gourmands dans les négociations avec la franchise californienne. Leur dernière demande en date est tout simplement dingue.

Publicité

Les jours passent, mais James Harden ne bouge pas d’un pouce sur ses exigences. Alors que la saison régulière est sur le point de commencer, l’arrière demande toujours à quitter les Sxiers et se permet des absences régulières, poussant même son coéquipier Joel Embiid à réagir. Qu’importe pour le MVP 2018 puisqu’il n’espère qu’une seule chose : porter le maillot des Clippers au cours de l’exercice 2023-24.

Seulement voilà, il faudrait déjà que les deux franchises se mettent d’accord sur un deal et c’est bien là que le bât blesse. Les Angelinos veulent jouer le titre et pour ça, ils doivent éviter de trop sacrifier pour un seul joueur, aussi doué soit-il balle en main. À l’inverse, les dirigeants de Philly ne comptent absolument pas brader leur superstar et leurs exigences ont désormais atteint des sommets selon The Athletic.

Publicité

Paul George réclamé par les Sixers en échange de James Harden



Lawrence Frank (GM des Clippers, ndlr) a réitéré la position de l’équipe selon laquelle (Terance) Mann ne ferait pas partie de leur offre. Daryl Morey aurait exprimé son incrédulité et a accusé les Clippers de ne pas être « sérieux » quant à la conclusion d’un accord. Il a même plaisanté en disant qu’ils devraient simplement échanger Paul George contre Harden, s’ils sont si déterminés à conserver tous leurs actifs les moins importants – une demande qui a été immédiatement refusée.

Publicité

Là, on comprend rapidement que Philadelphie n’a en fait aucune envie de réellement transférer The Beard, bien que sa mauvaise humeur puisse représenter un vrai problème pour la saison à venir. Il était évident que LA n’allait pas céder PG13 en échange et à priori, les négociations devraient bientôt être rompues. La demande du président Daryl Morey a en tout cas bien fait rire les internautes qui ne sont pas dupes :

Daryl Morey qui trolle en plein milieu des négociations mdr

Publicité

Paul George contre James Harden ? Même si les Clippers ne diraient pas non à l’arrivé du MVP 2018, ça paraît bien trop cher payé à l’heure actuelle. De son côté, la superstar risque de ne pas apprécier du tout cette mauvaise plaisanterie de la part de son front office. 2023-24 s’annonce sous haute tension en Pennsylvanie…

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus