NBA – L’énorme trade suggéré entre Lakers et Sixers : « Il faut échanger Embiid contre…

NBA Joel Embiid et LeBron James
FadeAway World (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si la saison vient de démarrer, la fenêtre pour effectuer des transferts est encore loin de s’être refermée pour les franchises. Les rumeurs continuent donc d’aller bon train et un célèbre analyste a récemment proposé un deal XXL entre les Lakers et Philadelphie, impliquant le MVP en titre Joel Embiid.

Publicité

Pas de chance pour les Lakers, Nikola Jokic et les Nuggets étaient visiblement prêts à démarrer 2023-24 tambour battant. Le Serbe et ses compères n’ont donc fait qu’une bouchée des Pourpres et Ors pour leur premier match de la saison, le double MVP lâchant un très gros triple-double sur le museau du pauvre Anthony Davis. Ce dernier a d’ailleurs été au coeur de tous les débats après le coup de sifflet final.

Souvent taxé d’irrégulier depuis des mois, l’intérieur l’a encore prouvé en nous offrant un match à deux vitesses. Très bon avant la mi-temps, il s’est fendu d’une copie historiquement mauvaise au retour des vestiaires. Résultat, certains observateurs ont déjà relancé les scénarios qui le verraient quitter la Cité des Anges. Nick Wright a d’ailleurs mis les pieds dans le plat après le revers de Los Angeles avec une idée dingue :

Publicité

Nick Wright propose un trade Anthony Davis – Joel Embiid



Je sais que ce n’était que le premier match, mais je me dois d’être honnête avec le public. Je regardais la seconde mi-temps de match et je me suis dis : « Anthony Davis contre Joel Embiid ? » Est-ce que tu pourrais en tirer une première année de malade avec LeBron et Embiid, comme tu l’as eue avec LeBron et AD ? Genre en janvier, si les Sixers sont en train de s’écrouler et les Lakers sont toujours irréguliers ? Je sais que c’est une chose ridicule à dire après seulement un match.

Publicité

Effectivement, il paraît bien prématuré de parler d’un tel blockbuster trade alors que la saison n’en est encore qu’à ses balbutiements. D’autant plus que dans les faits, pas sûr que Philadelphie puisse ressortir gagnant de ce trade. The Brow est sujet aux blessures des années, encore plus qu’Embiid même qui sort d’une saison où il a été élu MVP. Autant dire que les fans ne sont pas chauds pour l’arrivée de l’ancien des Pelicans :

En tant que fans des Sixers, si on récupère AD, je change d’équipe. AD est l’un des joueurs les plus surcotés de sa génération.

Anthony Davis contre Joel Embiid, c’est un trade qui pourrait assurément marquer l’histoire de la NBA. Mais il n’y a probablement aucune chance pour qu’il ait lieu un jour, à moins que cela ne devienne inévitable. Une chose est certaine cependant : l’intérieur des Lakers va devoir rapidement se remettre en selle.

Déclarations Joel Embiid Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus