Nagui balance sur le chanteur qui a saccagé ses loges : « Les chiottes, le lavabo, il a tout pété ! »

Nagui
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après 30 ans passés à animer « Taratata », Nagui a tellement d’anecdotes qu’il pourrait probablement en écrire un livre. Mais si la plupart d’entre elles n’ont jamais été rendues publiques, l’animateur-producteur en a livré une toute récemment sur une superstar américaine qui a tout simplement fracassé les loges de l’émission. Ambiance…

Publicité

Qui dit gérer des artistes dit gérer des égos, et Nagui le sait mieux que personne. Dans « Taratata », qui fêtera tout prochainement son 30ème anniversaire, il a ainsi dû gérer de nombreuses personnalités et de nombreux problèmes. À commencer par le plus basique d’entre eux, puisqu’il contrevient au concept de l’émission : chanter en live. Invité de Quotidien récemment, le natif d’Alexandrie a expliqué :

La première embrouille, ce sont les artistes qui ne veulent pas chanter en live. Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà tout prête. On l’entend en régie, on a toutes les pistes, donc là on dit : « Non, ça ne va pas être possible« . Certains acceptent, et ceux qui n’acceptent pas s’en vont?

Publicité

La superstar américaine qui a saccagé les loges de « Taratata »

Une anecdote un peu plus violente que Nagui n’est pas près d’oublier, c’est celle de la première venue de Lenny Kravitz sur son plateau en 1996. Visiblement dans un mauvais jour, et contrarié par une performance qu’il ne jugeait pas à la hauteur de son talent, l’artiste américain a tout simplement décider de passer ses nerfs sur les loges. Et pas qu’un peu :



La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé ! Il a joué, il a chanté, il a fait l’interview, il arrive dans sa loge, il détruit tout. Il avait trouvé le son mauvais et c’était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : « Je ne veux pas que ça passe ». J’ai les pétoches.

Publicité

Nagui a donc pris ses responsabilités pour arranger l’histoire dès le lendemain matin. Et fort heureusement, tout s’est bien terminé :

Le lendemain matin, je vais à son hôtel avec la bande de l’émission en tremblant un tout petit peu, et en lui faisant écouter. Il s’installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s’installe dans le fauteuil, il est 9h, 9 heures 30 du matin, donc l’aube pour lui.

Il regarde l’émission, mais sans aucune… Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : « Ça va mal se passer ». Et à la fin de l’émission, le sourire solaire qui fait qu’on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l’émission !

Publicité

Les codes qui s’appliquent au showbiz sont différents de ceux de la vraie vie, et Lenny Kravitz n’a donc pas été réprimandé pour avoir massacré les loges de « Taratata ». En tout cas, ce côté explosif de l’artiste n’est pas le plus connu, et le récit a de quoi laisser bouche bée !

Pop culture

Les dernières actus