NBA – Cash, Kawhi Leonard réagit aux galères des Clippers avec James Harden !

NBA Kawhi Leonard et James Harden
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On ne peut pas dire que l’ambiance soit au beaux fixe chez les Clippers, depuis l’arrivée de James Harden. La franchise californienne ne semble même plus capable de mettre un pied devant l’autre… Tandis que nombreux sont ceux à pointer The Beard du doigt, Kawhil Leonard a donné son avis honnête sur la situation.

Publicité

Pour certains, c’en est au point où il a littéralement cassé l’équipe. Le fait est que les premiers pas de James Harden aux Clippers ne sont pas des plus encourageants… Il y a bien sûr les trois défaites en autant de rencontres, mais ce n’est pas simplement ça le problème. Les Angelinos ont lâché beaucoup de joueurs pour l’obtenir et ça se voit, entre une défense en lambeaux et une attaque beaucoup moins rodée.

Plus grand-monde ne se retient désormais pour attaquer le MVP 2018, lui qui est pratiquement condamné au succès dans la Cité des Anges après le feuilleton dont il a été le coeur aux Sixers. Heureusement pour lui, son nouveau vestiaire n’est pas disposé à le laisser déjà tomber. Interrogé par le LA Times, Kawhi Leonard a avoué qu’il y avait plus de galères que prévu… mais qu’il ne fallait pas s’en soucier pour autant.

Publicité

Rien ne m’a vraiment surpris. Je dirais simplement qu’il y a plus d’inconvénients. Je vois plus d’inconvénients que je n’en avais imaginés. Comme je l’ai dit, nous avons quatre joueurs sur le terrain qui ont l’habitude d’avoir souvent le ballon entre les mains, des gars qui trouvent leur rythme simplement en sentant et en touchant le ballon tout au long du match.



Kawhi Leonard reste calme malgré les débuts compliqués de Harden

On connaît la nature stoïque de The Klaw, pas franchement du genre à céder à la panique. Et dans les faits, difficile de contredire son argumentaire : il était inconcevable que la mayonnaise prenne d’entrée de jeu entre The Beard et ses nouveaux coéquipiers. Harden lui-même a confié après la défaite face aux Mavericks qu’il ne s’y attendait pas et qu’il s’accordait un peu de temps avant de tirer des conclusions :

Publicité

Pour ma part, je n’en suis qu’à mon troisième match. Je n’ai pas eu de camp d’entraînement, je n’ai pas eu de pré-saison, donc tout va encore très vite pour moi. J’ai besoin d’une période d’environ 10 matchs pour voir où j’en suis.

Il vaudrait mieux pour la star que le bilan soit concluant une fois cette échéance atteinte. dans le cas contraire, les choses vont se corser à LA…

Pour le moment, Kawhi Leonard ne cède pas à la panique même s’il admet que l’intégration de James Harden ne se passe pas encore aussi bien que prévu. Le problème, c’est que les Clippers n’ont d’autre choix que de faire de bons résultats cette saison après un transfert pareil. Sinon, on pourra parler d’une nouvelle année gâchée.

James Harden Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus