NBA – Frustré, la déclaration brutale de Zion contre ses coéquipiers : « Ils m’ont dit…

Sans leur star Zion Williamson, les New Orleans Pelicans de Brandon Ingram et CJ McCollum apparaissent comme de sérieux prétendants au titre au vu d'une impressionnante statistique
NBA (DR) / Bally Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a peut-être de l’eau dans le gaz à la Nouvelle-Orléans, où Zion Williamson semble être de plus en plus frustré par le mauvais début de saison de son équipe. Après le revers contre les Mavericks, il a balancé cash sur ses coéquipiers.

Publicité

La saison dernière, avant une nouvelle grave blessure, Zion Williamson s’imposait clairement comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Avec 26 points, 7 rebonds et presque 5 passes décisives de moyenne, il dictait sa volonté dans la raquette et portait les Pelicans au sommet de la conférence Ouest… Malheureusement les choses ont bien changé depuis cette période.

Non seulement ses statistiques sont en baisse, il n’a jamais aussi peu marqué de sa carrière, mais la Nouvelle-Orléans semble en plus être une équipe médiocre de la conférence Ouest. Avec 4 victoires pour déjà 6 défaites, la route jusqu’aux playoffs sera longue… Surtout que l’ambiance n’est visiblement pas au beau fixe entre l’intérieur et ses partenaires.

Publicité

Zion Williamson agacé par ses coéquipiers ?

Effectivement, après la nouvelle défaite des siens contre Luka Doncic et les Mavericks ce dimanche (136-124), le n°1 de la Draft 2019 a envoyé un message assez cash sur son rôle dans l’équipe. Visiblement, il aurait été contraint de prendre un peu de recul suite à une demande de ses coéquipiers. Comme s’il n’était pas le meilleur joueur de l’effetif…



L’année dernière nous avons eu une réunion d’équipe au cours de laquelle mes coéquipiers m’ont dit toutes les choses que je pouvais mieux faire. Surtout au niveau de mon intégration dans le projet. Donc pour le moment je me mets un petit peu en retrait et je fais confiance au processus. J’essaye de faire de mon mieux pour croire au projet.

Publicité

La saison passée, pendant sa longue indisponibilité, les dirigeants des Pelicans s’étaient ouvertement agacés de voir Zion Williamson partout aux États-Unis, sauf à la Nouvelle-Orléans. Un avis visiblement partagé par ses coéquipiers, qui lui auraient demandé de faire plus d’efforts pour s’intégrer dans le collectif mais aussi dans le projet de la franchise.

Des reproches que l’intérieur a décidé d’écouter, quitte à ne plus se comporter comme un leader sur le terrain… Zion semble avoir laissé une grande partie des responsabilités à Brandon Ingram et CJ McCollum, ce qui ne se traduit pas par des victoires pour le moment. Et à la longue, il pourrait facilement se frustrer de la situation.

Publicité

Si Zion Williamson n’est plus aussi tranchant, ce n’est pas parce qu’il n’a pas envie, mais plutôt parce que ses coéquipiers lui ont demandé. Il prend donc du recul est espère que cela sera bénéfique pour la franchise, même s’il a toutes les raisons de douter.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus