NBA – Puni par la ligue, la sanction de Rudy Gobert expliquée : « Les Warriors ont…

Rudy Gobert tacle Draymond Green
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Tandis que Draymond Green a été suspendu par la NBA, Rudy Gobert a étonnement récolté une amende après les événements entre Wolves et Warriors. Les arbitres avaient pourtant estimé que le Français n’avait rien fait de mal. On en sait justement un peu plus sur la raison de cette sanction.

Publicité

5 matchs sans Draymond Green et une amende pour Klay Thompson : voilà le verdict suite à la bagarre intervenue entre Warriors et Wolves. C’est plutôt généreux pour la NBA, d’autant que certains observateurs s’attendaient à au moins 10 rencontres pour Green au vu de son passif. L’intérieur s’en sort bien après avoir étranglé Rudy Gobert, surtout que le Français… a aussi été sanctionné.

Les Warriors s’en prennent à Rudy Gobert

25.000 dollars d’amende pour le natif de Saint-Quentin, pour avoir agrippé Klay Thompson selon la NBA. Les arbitres avaient une autre version après avoir revu les vidéos, estimant que l’intéressé avait tenté d’apaiser tout le monde. Une sanction assez étonnante même si Anthony Slater explique que les Warriors ont chargé Rudy lors des interviews.

Publicité



« En plus des 5 matchs de Draymond Green, il y a des amendes de 25k pour Klay, McDaniels et Gobert. Les Warriors ont clairement faire comprendre qu’ils pensaient que Gobert a aggravé la situation et n’était pas un pacificateur, comme précédemment expliqué. »

Les arbitres et la NBA ne sont pas d’accord sur la tenure des événements. Rudy n’a pourtant pas fait grand chose, en tout cas rien qui justifie 25.000 dollars d’amende, surtout que Thompson et McDaniels obtiennent la même sanction à l’arrivée. On rappelle que Gobert était le seul à ne pas avoir été éjecté…

Publicité

Gobert et Jaden n’auraient même pas dû avoir une amende. Fou de voir comment la ligue gère les Warriors parfois

J’espère que Rudy va gagner son appel ou peu importe… Rudy devrait être tranquille

Publicité

Décision illogique de la NBA concernant Rudy Gobert, elle qui contredit ouvertement ses propres arbitres. Le Français n’échappe finalement pas à la sanction, mais il peut se satisfaire de la suspension de Draymond Green. C’est bien lui le grand perdant.

Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus