Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’agression de Draymond Green sur Rudy Gobert génère un gros buzz sur les réseaux sociaux. Beaucoup de critiques sur le Warrior évidemment, mais aussi… pour les coéquipiers du Français. C’est le cas de Patrick Beverley en colère contre Karl-Anthony Towns.
Bientôt suspendu par la NBA, Draymond Green ne reverra pas les parquets pendant un moment. Malgré son geste déplacé, Rudy Gobert a refusé d’aggraver la situation, lui permettant d’échapper à une possible sanction de la part des arbitres. Un comportement intelligent du Français, qui a en prime été clutch sur la fin de match, offrant ainsi une nouvelle victoire pour les Wolves (bilan de 8-2).
Beverley critique Karl-Anthony Towns
Les critiques fusent aujourd’hui pour Green, auteur d’un comportement très dangereux. Mais pour Patrick Beverley, ancien des Wolves, le problème vient aussi de Karl-Anthony Towns. Le pivot était à côté de l’action et n’a pas fait grand chose pour tenter d’arrêter Draymond. Un vrai problème selon Pat Bev, qui s’est exprimé dans son podcast.
Pat Bev calls out KAT for not having Rudy Gobert’s back
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 15, 2023
“I taught you better than that.”
(🎥 @PatBevPod )
pic.twitter.com/2Keut3yA30
Patrick Beverley : « Mec, j’ai vu Draymond étrangler quelqu’un aujourd’hui. KAT il n’est pas sérieux. Même Ant (Edwards) était là. Mais Draymond le sait, personne n’aime Rudy de toute façon. C’est le moment parfait pour faire ça, en mode « allez je vais étrangler Rudy ». Quand quelqu’un t’étrangle comme ça et ne lâche pas prise, c’est que c’était prévu. »
« Puis j’ai vu KAT faire une sorte de grimace, sauf qu’il ne fait rien. Il aurait dû étrangler Draymond en retour ! Maintenant si je suis Draymond, je vois que je peux étrangler leur pivot et les autres ne feront rien. Si on les affronte en playoffs, je ne suis pas inquiet par KAT, il n’est même pas capable de défendre les siens. Il ne peut pas rectifier ça, c’est terminé. Le monde a tout vu. »
Towns aurait pu étrangler Green en retour, mais a choisi de ne pas le faire pour éviter une sanction. Chacun sa vision sur son comportement, puisque Beverley estime qu’il aurait dû faire quelque chose, quitte à risquer l’éjection. Un sujet pour le moins sensible.
Karl-Anthony Towns a refusé d’en faire trop pour éviter l’éjection, mais ce comportement ne plaît pas à Patrick Beverley. Le meneur n’est pourtant pas un exemple à suivre, lui qui préfère pousser ses adversaires dans le dos. Pas sûr que KAT soit vraiment touché par un tel commentaire…