NBA – LaMelo Ball gravement réprimé par la ligue sur son corps : « Il doit se…

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, a dévoilé de nouveaux tatouages sur ses réseaux, qui n'ont pas forcément recueilli un bon accueil
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis la prise de pouvoir d’Adam Silver, la ligue est plutôt permissive sur le style des joueurs. Le « dress code » n’est plus qu’un lointain souvenir et les athlètes peuvent faire à peu près tout ce qu’ils veulent… Sauf LaMelo Ball, qui vient d’être repris et qui va devoir faire une grosse modification sur son apparence.

Publicité

Après un début de saison plutôt décevant, LaMelo Ball est de retour à un excellent niveau. Cela ne se traduit toujours pas par des victoires, ses Hornets restent l’une des pires équipes de la ligue avec 3 victoires pour déjà 8 défaites, mais le meneur confirme toutes les belles promesses qui l’entourent. Sur ses 5 derniers matchs, il tourne à 31.2 points, 7 passes décisives, 5.6 rebonds et 1.6 interception, rien que ça.

Qu’on soit d’accord avec cette décision ou non, il va en plus profiter du retour de Miles Bridges après plus d’un an d’absence… Mais tout ne va pas pour le mieux dans la carrière du meneur, puisqu’il vient d’entrer en guerre avec la NBA. En effet, Adam Silver et ses équipes lui ont demandé de faire une grosse modification sur son corps !

Publicité

LaMelo Ball repris pour un tatouage !

La NBA affirme que LaMelo Ball doit se couvrir le tatouage qu’il a sous l’oreille gauche. La ligue insiste sur le fait que ça va à l’encontre de la règle qui interdit aux joueurs d’exposer des logos commerciaux sur leur corp.



Pour ceux qui n’ont pas observé chaque centimètre de peau de LaMelo Ball, il faut savoir qu’il a un tatouage « LF » rouge sous l’oreille gauche, et il est particulièrement visible quand les caméras le filment en gros plan. Ces initiales veulent dire « LaFrance », le nom de sa marque de vêtements. Pour la ligue c’est donc une publicité illégale et le meneur doit maintenant le couvrir au risque de recevoir une sanction.

Publicité

Le souci c’est que « LaFrance » n’est pas qu’une marque, c’est aussi le deuxième prénom de Melo, et c’est sans doute la signification principale derrière ce tatouage… Plutôt que de partir en guerre avec la ligue, le n°1 a fait preuve d’une belle maturité et a tenté de répondre aux exigences de son employeur avec un minimum de style. Ce n’est pas du goût des fans, mais il n’a pas vraiment le choix.

La NBA craint, ils ont forcé LaMelo a couvrir son tatouage et il a perdu son aura.

Publicité

C’est assez rare, mais la NBA a fait savoir à LaMelo Ball que son corps ne correspondait pas aux règles en vigueur dans la ligue. Le meneur des Hornets va donc devoir se couvrir le tatouage à chaque fois qu’il sera sur un parquet jusqu’à la fin de sa carrière !

Buzz Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus