UFC – Cash, Dana White revient sur ses violences envers sa femme : « Il n’y a…

Le patron de l'UFC Dana White
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Décrié à bien des égards dans l’univers des sports de combat, Dana White n’a pas arrangé son image lorsqu’il a été filmé en plein acte de violence envers sa femme. Des mois plus tard, le grand patron de l’UFC s’est de nouveau exprimé sur ce scandale.

Publicité

Si l’UFC se place aujourd’hui comme la fédération n°1 du MMA, c’est en bonne partie grâce à lui. Impossible en effet de ne pas attribuer à Dana White le succès de l’organisation qu’il dirige depuis 2001 et dont il se place comme la principale figure de proue. Toutefois, sa réussite sur le plan entrepreneurial ne l’empêche pas de faire l’objet de vives critiques de la part d’un bon nombre de fans et d’observateurs.

Le feuilleton Francis Ngannou a ainsi permis de mettre en lumière les failles du système White, dont l’avarice et la toute-puissance fait de plus en plus débat dans le milieu. Ses attaques répétées envers le colosse camerounais ne l’ont par ailleurs pas aidé à redorer son blason. Cependant, rien de tout cela n’a davantage mis à mal sa réputation que la polémique dans laquelle il s’est retrouvé au début de l’année 2023.

Publicité

Dana White sans détour sur son attaque envers sa femme

Au sortir d’une année 2022 riche en événements et gros combats à l’UFC, Dana White a fêté la Nouvel-An au Mexique. C’est là qu’il a été filmé en train de se battre avec sa femme. Des images choc qui ont évidemment fait d’importants remous sur la planète MMA et qui ont provoqué une vague de haine envers le businessman. Ce dernier est d’ailleurs revenu sans filtre sur cet épisode dans le podcast Bussin’ With The Boys :



L’incident du Réveillon ? C’est arrivé et je n’ai aucune excuse. J’aurais pu essayer d’en fabriquer des dizaines, mais il n’y a aucune excuse. Au bout du compte, vous devez vivre avec le poids de ce que vous avez fait. Vous devez savoir qui vous êtes et pouvoir vivre avec ça. J’ai trois enfants que j’aime plus que tout au monde et je les ai embarrassés à ce moment-là. J’ai embarrassé mes enfants et moi.

Publicité

Soi-disant rongé par la culpabilité, White dit regretter avant toute chose le sentiment de honte qu’il a engendré chez ses enfants, dont il a dû demander le pardon. Une repentance qu’il avait déjà évoquée au préalable dans une interview accordée à Piers Morgan :

C’est ce qui a été le plus dur, c’est certain. Tout le monde disait qu’il fallait que je présente des excuses publiques, mais non. Mes excuses, je devais les présenter à mes enfants. Ma femme et moi le devions. Personne ne veut voir ses parents idiots et bourrés se baffer sur TMZ. Notre fils le plus âgé ne nous a pas parlé pendant quatre jours. Les seules excuses qui devaient être faites, c’était à nos enfants.

Mais tandis que ses enfants ont sans doute fini par lui faire cette aumône, bon nombre de ses détracteurs n’en ont toujours pas l’intention.

Publicité

Coupable d’avoir publiquement levé la main sur son épouse, Dana White ne cherche toujours pas d’excuse pour justifier ses actes, qui auraient logiquement fragilisé sa famille. Au lieu de cela, il préfère insister sur son regret d’avoir fait honte à ses enfants.

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus