NBA – En galère, l’énorme trade suggéré aux Warriors : « Qui dirait non à ça ? »

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les événements sont loin de se dérouler comme prévu pour les Warriors, qui sont actuellement en pleine crise. En raison de leur bilan négatif après quasiment un quart de la saison, les dirigeants pourraient donc déjà songer à faire un gros transfert pour tout chambouler. Un célèbre journaliste a d’ailleurs fait une suggestion XXL à ce sujet.

Publicité

La saison avait bien démarré pour les Warriors qui en étaient à 6 victoires en 8 matchs. Cependant, ce rythme n’a pas été maintenu et les faiblesses de l’effectif ont maintenant été percées au grand jour. Mais il est important de souligner également que l’absence sur blessure de Stephen Curry lors de certaines rencontres et la suspensions de Draymond Green n’ont pas aidé à améliorer le cours des choses.

En ce qui concerne les performances individuelles, le Chef répond bien présent depuis le début de l’année, mais ce n’est pas forcément le cas de tous ses coéquipiers. En effet, Klay Thompson enchaîne les prestations décevantes à l’instar d’autres titulaires. Le manque d’efficacité de l’équipe dans la raquette a été également souvent pointé du doigt par les experts. Afin de remédier à cette situation, la direction californienne pourrait frapper sur le marché des transferts.

Publicité

Pascal Siakam, la cible parfait pour les warriors ?

Plusieurs dossiers des joueurs de la Dub Nation constituent un casse-tête pour les dirigeants. On pense notamment à celui de Thompson qui est peut-être sur le départ. Ce dernier ne semble pourtant pas être disponible sur le marché pour le moment. En revanche, d’autres éléments importants de l’effectif pourraient plier bagage afin d’attirer une nouvelle star dans les rangs des champions 2022 selon le journaliste US, Bill Simmons.



Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga pour Pascal Siakam. Qui dirait non à ça ? Wiggins fait une saison horrible. Vraiment, depuis l’année dernière où il a disparu pendant six ou huit semaines, on ne sait toujours pas ce qui s’est passé. Cette année, il n’est pas en forme et il a été mauvais pendant tout un mois, ce qui a fait très mal à l’équipe des Warriors. Il a arrêté de prendre des rebonds. Il a enfin fait un bon match cette semaine. En plus, il est canadien.

Publicité

Kuminga, c’est sa troisième année. On devrait savoir à partir de la troisième année, si tu vas devenir quelqu’un. Mais je pense que lui a clairement besoin d’une nouvelle équipe. Et puis Siakam, si vous êtes les Warriors, jetez un coup d’œil sur lui. Ça vous donne un peu plus de taille, ça change un peu votre équipe, ça vous sort de la situation avec Wiggins. Un bon deux pour un. Si Toronto se secoue un peu, ils obtiennent un bon atout avec Kuminga et peut-être qu’ils pourront redonner vie à Wiggins.

Si cela n’en tenait qu’à Bill Simmons, Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga ne seraient plus à San Fransico dans la mesure où cela permettrait à Pascal Siakam de faire partie des hommes de Steve Kerr. C’est une éventualité qui donne néanmoins matière à réflexion au vu des bonnes performances du Congolais contrairement à son homologue canadien qui, par ailleurs, pourrait se plaire davantage à Toronto.

Publicité

Les Warriors doivent-ils se séparer d’Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga ? La réponse est oui pour Bill Simmons si cela peut attirer Pascal Siakam en Californie, qui serait une meilleure option pour Golden State que ces deux joueurs selon le journaliste. Qui ne tente rien n’a rien…

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24 Pascal Siakam Transferts & rumeurs

Les dernières actus