NBA – Charles Barkley en rajoute une couche sur Zion : « Quelqu’un doit le…

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a fait l'objet d'une cinglante tirade de Charles Barkley
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis longtemps, Charles Barkley est le détracteur n°1 de Zion Williamson. Pas forcément parce qu’il n’aime pas son jeu, mais surtout parce qu’il le trouve hors de forme. Ce lundi pendant le match des Pelicans, il en a remis une vraie couche sur le plateau de son émission.

Publicité

Lorsqu’il a été annoncé, le In-Season Tournament était loin de faire l’unanimité. Les fans ne comprenaient pas spécialement l’intérêt et ils se demandaient même si les joueurs allaient jouer le jeu sur le parquet. Après la première salve de quarts de finale, il est clair que l’expérience est une immense réussite. Même pour des stars NBA une prime à 500.000 dollars n’est pas négligeable, ce qui explique l’implication de tous.

Publicité

Charles Barkley se paye Zion Williamson

Grâce à un immense Brandon Ingram, les Pelicans se sont d’ailleurs défaits des Kings et s’envoleront pour Las Vegas en fin de semaine afin de disputer les demi-finales, puis l’éventuelle première finale de l’histoire de ce tournoi. Mais sur le plateau de « Inside The NBA », Charles Barkley a plutôt préféré se concentrer sur Zion Williamson que sur le héros du soir :



Ce soir c’était presque la première fois que j’ai pu regarder un match complet de Zion Williamson. Il n’est pas en forme. Il ne court pas sur le terrain, il joue intégralement sur son talent. Sur les contre-attaques il ne court pas avec ses coéquipiers. Quelqu’un doit le contrôler parce qu’il a tellement de talent. Il aura du succès quoiqu’il arrive, mais il a le potentiel pour être spécial dans cette ligue.

Publicité

Je ne sais pas s’il a un vétéran comme Moses Malone aux Pelicans, car lui m’a dit que j’étais gros et fainéant. Il est déjà redevable à sa franchise. Et s’il est en forme, personne ne voudra affronter cette équipe en playoffs. Ses coéquipiers sont très bons, mais tout dépendra de lui. On a compté ses sprints, à la mi-temps il était à 1.

Ce lundi, dans le match le plus important de la saison des Pelicans, Zion Williamson ne s’est pas franchement mis en avant avec 10 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions. Des chiffres convenables pour un role player, un peu moins pour un All-Star aussi attendu que lui. Pour Charles Barkley c’est simple, il n’est pas dans une forme optimale pour jouer au basket.

Publicité

Zion Williamson est-il toujours hors de forme ? Pour Charles Barkley c’est une évidence, puisqu’il court moins que ses coéquipiers sur le terrain, aussi bien en attaque qu’en défense. Il serait la clé de la réussite en Louisiane.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus