NBA – Kevin Garnett surexcité par le carton de Tyrese Haliburton : « Il est dans…

Tyrese Haliburton, meneur All-Star des Pacers de l'Indiana, et Kevin Garnett
Bally Sports (DR) / Showtime Basketball (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le In-Season Tournament, c’est le terrain de jeu préféré des Pacers et de Tyrese Haliburton. Excellent ce lundi pour envoyer son équipe à Las Vegas, le meneur a tapé dans l’oeil de Kevin Garnett, qui n’a pas hésité à lui faire un énorme compliment.

Publicité

Il y a des équipes pour lesquelles ce In-Season Tournament n’était qu’un gadget pas forcément intéressant. Et puis il y a des équipes comme les Pacers, qui l’ont joué à 300% dès le premier soir… Ce lundi, la franchise de l’Indiana a logiquement validé son billet pour Las Vegas dans une ambiance de playoffs, le tout grâce à un Tyrese Haliburton dans la zone.

Publicité

Kevin Garnett encense Tyrese Haliburton

Les Celtics ont beau être la meilleure équipe de la conférence Est sur ce début de saison, ils n’ont rien pu faire contre le meneur, auteur d’une performance à 26 points, 13 passes décisives et 10 rebonds, le tout sans la moindre perte de balle ! Une prestation XXL qui a poussé Kevin Garnett à ouvrir un débat très intéressant sur son compte Twitter.



Haliburton est dans la conversation. Quelle conversation ? Oui… Cette conversation 💯🔥

Oui, cette conversation 🤝🏾

Publicité

Mais quelle est donc la « conversation » dans laquelle Kevin Garnett veut placer Tyrese Haliburton ? C’est bien simple, c’est celle du meilleur meneur de la ligue. S’il n’a peut-être pas le talent intrinsèque d’un Stephen Curry ou d’un Damian Lillard, il montre clairement qu’il peut s’assoir à leur table grâce à sa production exceptionnelle sur le terrain.

Cette saison Hali tourne à 27 points et 3.6 rebonds de moyenne, tout en étant le meilleur passeur de la ligue avec ses 11.8 caviars distribués chaque soir. Si on ajoute à cela ses 52% de réussite au tir et 44% derrière l’arc, on obtient tout simplement un franchise player surpuissant. Les Kings ne doivent pas regretter de l’avoir échangé, mais ils doivent suivre ça avec une certaine nostalgie.

Publicité

Les Pacers ont 10 joueurs qui gagnent 3 millions de dollars ou moins cette saison, la prime de 500.000 dollars pour les vainqueurs du In-Season Tournament doit donc être particulièrement convoitée. Heureusement, ils peuvent compter sur l’un des meilleurs meneurs du monde.

Indiana Pacers Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus