NBA – « Ils adorent Zion Williamson, ils cherchent à le faire venir »

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Grâce à ses actions spectaculaires, Zion Williamson est devenu un joueur très populaire auprès des fans des Pelicans. Cependant, à en croire Stephen A. Smith, le colosse serait également très apprécié ailleurs, mais pas seulement pour ses talents de basketteurs…

Publicité

Difficile de se faire une idée concrète sur le potentiel de Zion Williamson. En effet, l’intérieur des Pelicans ne peut pas vraiment être considéré comme une valeur sûre au sein de son effectif. Au-delà de ses péripéties extra-sportives, il ne répond pour le moment pas aux attentes qui l’entouraient avant son arrivée en NBA, lorsque certains lui prédisaient une carrière digne de celle de LeBron James.

Les blessures à répétition du double All-Star ont à vrai dire entravé sa progression, au même titre que ses soucis physiques d’ordre… alimentaire. Car oui, outre le fait qu’il a passé beaucoup de temps à l’infirmerie, il a aussi développé la fâcheuse tendance de se nourrir à l’excès, comme l’ont suggéré de récentes images virales. Stephen A. Smith s’est donc fait une joie de le tacler sur le plateau de First Take.

Publicité

Zion Williamson, joueur favori… des restaurateurs de New-Orleans ?

C’est une honte ! Je n’exagère pas quand je dis qu’il y a énormément de chefs à la Nouvelle-Orléans qui l’adorent. Et je ne fais que citer mes sources… Je n’exagère pas ! Ils adorent Zion Williamson, ils cherchent à le faire venir dans leurs établissements. Tous les chefs veulent le rencontrer parce qu’ils savent qu’il viendra dans leur restaurant. On dit même de lui qu’il serait capable de manger la table.



Selon le célèbre journaliste d’ESPN, Zion est une star immensément populaire à la Nouvelle-Orléans… mais pas forcément pour de bonnes raisons. Son grand appétit ferait ainsi le bonheur du secteur de la restauration locale, à défaut de faire celui des fans et de ses entraineurs. Ceci dit, ce problème ne date pas d’hier si l’on en croit les informations de Christian Clark du New Orleans Times-Picayune :

Publicité

La mauvaise éthique de travail de Williamson a été une source d’agacement pour les Pelicans depuis qu’ils l’ont drafté en tant que 1st pick en 2019. Les Pelicans ont essayé d’entourer Williamson de vétérans qui ont su maximiser leur potentiel. L’équipe avait signé JJ Redick en 2019. En 2022, ils ont monté un trade pour CJ McCollum. Mais rien de tout cela n’a eu d’effet.

En cette première partie de saison, Williamson a tout de même disputé 20 des 24 rencontres de sa franchise. Avec une moyenne de 22.2 points par match, il donne satisfaction à certains, mais pas forcément à d’autres observateurs qui mettent la barre bien plus haute. Afin de mettre tout le monde d’accord, il faudra donc qu’il fasse preuve de plus de rigueur concernant son éthique de travail.

Publicité

Décrié à la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson y aurait en revanche la cote auprès des restaurateurs selon Stephen A. Smith. Il faut dire qu’avec son salaire à 34 millions de dollars cette saison, le jeune big man apparait comme un client de choix.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus