Karine Le Marchand (55 ans) révèle le surnom osé que sa fille lui donne : « Elle m’appelle…

Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité féminine préférée des Français à la télévision, Karine Le Marchand est désormais solidement installée dans le coeur des téléspectateurs. Une popularité qui ne l’empêche pas de mener sa vie personnelle de manière plutôt discrète, notamment auprès de sa fille Alya, 21 ans. Tout n’a pourtant pas été simple avec elle, comme en témoigne un drôle de surnom…

Publicité

Professionnellement, faut-il encore présenter Karine Le Marchand ? Véritable star incontournable sur M6, la native de Nancy fait les beaux jours de « L’amour est dans le pré » depuis une quinzaine d’années, tout en animant d’autres programmes à succès comme « La France a un incroyable talent ». Très appréciée pour son naturel et sa bonne humeur contagieuse, la quinquagénaire figure d’ailleurs dans le classement des 50 personnalités préférées des Français pour l’année 2023.

Karine Le Marchand affublée d’un sacré surnom par sa fille

Sur le plan privé, en revanche, Karine Le Marchand est un peu plus discrète. Célibataire à ce stade, on sait toutefois que l’ex-mannequin est mère d’une fille unique nommée Alya, née en novembre 2022. Et entre ces deux femmes de caractère, tout n’a pas toujours été simple au fil des années !

Publicité

Dans les colonnes de Paris-Match, en 2011, la star du PAF révélait ainsi le surnom dont Alya l’a affublée. Pas besoin d’explications à rallonge, le terme est clair :

Ma fille m’appelle “Mon colonel”, sans doute car je suis un peu stricte !



De passage sur le plateau de « Quelle Epoque » il y a quelques semaines, l’ex-compagne de Lilian Thuram avait été interrogée à ce sujet par Léa Salamé. Elle s’en était alors amusée, tout en évoquant son statut de mère avec sérieux :

Si elle m’appelle encore « colonel » ? Maintenant elle me dit pire ! C’est dur d’être maman d’une fille. Mais en même temps on est très fusionnelles, donc ça pète.

Publicité

Les dissensions passagères n’empêchent évidemment pas une relation d’être très forte entre une mère et son enfant. D’ailleurs, Karine Le Marchand est non seulement fière de sa fille, mais également du prénom qu’elle arbore. Elle en expliquait la raison il y a quelques temps à MagicMaman :

Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d’un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n’était pas facile ! Et nous avons trouvé. Le prénom Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) ‘la plus fervente’, et en hébreu, ‘la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise’.

Nous n’avons pas choisi ce prénom pour sa signification, car Alya n’est ni fervente, ni pieuse (rires). Mais nous étions très fiers d’avoir trouvé un mélange de nos deux origines.

Publicité

Karine Le Marchand ne s’en cache pas : elle a parfois donné une éducation stricte et protectrice à sa fille, quitte à se faire affubler du surnom pas forcément flatteur de « colonel » ! Un sobriquet dont elle rigole aujourd’hui, et qui n’est évidemment qu’une anecdote sans grande importance par rapport au lien qui l’unit à sa progéniture.

Pop culture

Les dernières actus