NBA – La grosse anecdote d’Anthony Davis sur Kobe : « Quand ma fille avait 7 ou 8 mois, il l’a… »

Kobe Bryant a compar Anthony Davis à Pau Gasol
Los Angeles Lakers (DR) / USA Today (DR)

Kobe Bryant était un joueur immense, une véritable légende de la balle orange mais il était également un modèle d’inspiration pour de nombreux basketteurs arrivés après lui en NBA. Membre des Lakers comme le fut Vino avant lui, Anthony Davis a d’ailleurs partagé une très belle anecdote à son sujet il y a quelque temps.

Publicité

Hall of Famer, compétiteur hors pair, quintuple champion et parmi les plus grands scoreurs de tous les temps, Kobe Bryant n’était cependant pas non plus un être humain irréprochable. Pas toujours facile à vivre en tant que coéquipier puisqu’il n’hésitait jamais à flinguer ceux qu’il estimait être à la traîne, il a également été au coeur d’une sombre affaire d’agression sexuelle au coeur des années 2000.

Pour autant, l’ancien joueur des Lakers a su travailler sur lui-même et a fini par devenir un mentor privilégié pour de nombreux athlètes, surtout vers la fin de carrière puis après sa retraite. En 2018, alors qu’il portait encore les couleurs des Pelicans à cette époque, Anthony Davis avait également constaté le don évident que le Mamba avait avec les enfants. C’est sa propre fille qui lui en avait fourni la preuve :

Publicité

L’anecdote touchante d’Anthony Davis sur sa fille



J’étais à la Mamba Academy à Thousand Oaks, je venais d’avoir ma fille. Donc je vais à la salle pour travailler. Il était là ce jour-là. Elle devait avoir 7 mois, peut-être 8, et il l’a prise dans ses bras. Alors qu’elle n’aimait pas ça normalement, avec personne. Mais là avec lui elle était hyper heureuse, joyeuse, elle souriait, riait… C’était génial pour moi de voir ça, cette connexion avec ma fille. Il a réussi à la faire sourire, rire, il a joué avec elle…

Publicité

J’ai des photos de lui et moi chez moi et un jour elle m’a demandé qui c’était. Je lui ai expliqué, je lui ai montré des vidéos en lui disant que c’était tonton Kobe. Elle a demandé à le voir donc je lui ai expliqué ce qui s’était passé, la tragédie. Maintenant à chaque fois qu’elle montre la maison à quelqu’un, elle va en bas montrer les photos et elle dit « Ça c’est le copain de papa, c’est mon tonton, tonton Kobe ».

Difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux en entendant ce récit particulièrement touchant de The Brow. Lui-même père de quatre filles et connu pour prendre grand soin d’elles, Vino n’avait donc eu aucun mal à établir un lien avec la petite Nala, chose pourtant pas donnée à tout le monde selon les dires de son paternel. Voilà qui change de son image d’athlète acharné et impitoyable sur les parquets.

Publicité

Non seulement Kobe Bryant pouvait dominer sur les parquets comme peu de joueurs dans l’histoire, mais il n’avait pas non plus son pareil au moment d’interagir avec les enfants. Ayant été père de famille, il savait exactement comment se comporter avec eux, y compris en bas âge comme le témoigne ce beau récit d’Anthony Davis.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus