NBA – Shaq futur coach des Lakers ? Sa réponse cash : « S’ils ne font pas ce que je dis, je vais les…

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA on TNT (DR) / Lakers (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Face aux mauvais résultats obtenus ces dernières semaines par les Lakers, nombreux sont ceux à réclamer le départ de Darvin Ham. Shaquille O’Neal pourrait-il dans ce cas le remplacer ? Au vu de ses dires, il ne vaudrait mieux pas pour les Angelinos.

Publicité

En dehors du gain du In-Season Tournament, leurs fans peinent encore une fois à s’enthousiasmer cette saison. Les Lakers ont à vrai dire du mal à trouver la bonne recette pour enchaîner les succès et ainsi faire bonne figure au classement. Actuellement 11ème à l’Ouest (19-21), ils apparaissent bien loin du peloton de tête de leur conférence et restent même écartés des places qualificatives pour les playoffs.

Les méthodes douteuses de Shaquille O’Neal en tant que coach

Privés ce samedi de LeBron James, blessé à la cheville gauche, les hommes de Darvin Ham se sont à nouveau inclinés face au Jazz (125-132). Un résultat qui n’a fait que renforcer la gronde à l’encontre du coach angelino, dont beaucoup d’observateurs attendent le licenciement. Invité ces dernières heures à prendre sa succession dans son Big Podcast, Shaquille O’Neal a immédiatement décliné, et pour cause :

Publicité



Shaq à la question visant à savoir s’il a déjà envisagé d’entraîner les Lakers : « Non, jamais. Vous savez pourquoi ? Parce que je frappe les gens. S’ils ne font pas ce que je dis, je vais les taper. »

Shaq n’était pas vraiment connu pour sa délicatesse lorsqu’il était joueur, et il adopterait visiblement le même style en tant qu’entraineur. Pire, il se pense capable d’en venir aux mains avec ses joueurs en cas de désaccord. Une recette radicale qui n’a cependant pas l’air de déplaire à la Lakers Nation :

Publicité

C’est ce dont les Lakers ont besoin à ce stade

C’est peut-être ce qu’il faut aux Lakers ! Certains de ces gars ont juste besoin d’un passage à tabac pour se mettre à jouer !

Publicité

À quoi ressembleraient les Lakers sous les ordres de Shaquille O’Neal ? Selon le Diesel, certains coups se perdraient en cas de désobéissance de ses troupes. Le fait qu’il refuse de prendre le poste apparait donc comme une bonne chose pour la santé des joueurs.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus