NBA – Battus dans le derby, grosse polémique sur AD aux Lakers : « Inacceptable, ses coéquipiers ne…

Anthony Davis, intérieur vedette des Lakers de Los Angeles
Bleacher Report (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James absent pour le choc face aux Clippers, Anthony Davis était évidemment attendu au tournant par les fans des Lakers. Plutôt bon sur le plan statistique avec un double-double à 26 points, il a tout de même été au coeur de la polémique.

Publicité

Cela fait bien longtemps que le derby de Los Angeles n’en est plus vraiment un, du moins pendant la saison régulière. Car si les Lakers ont remporté un titre récemment et pas les Clippers, lorsque les deux équipes s’affrontent entre octobre et avril, ce sont bien ces derniers qui dominent généralement. La preuve, sur la dernière décennie, ils affichent un bilan de 31 victoires et 8 défaites seulement contre les Purple and Gold.

Privés de LeBron James ce mardi, les hommes de Darvin Ham ont une nouvelle fois été trop courts pour venir à bout d’un rival aussi sûr de ses forces. D’ailleurs, pour bien marquer le coup, Kawhi Leonard a signé son deuxième triple-double en carrière avec 25 points, 11 rebonds, 10 passes décisives, mais aussi 2 interceptions et 1 contre pour parfaire son oeuvre.

Publicité

Anthony Davis snobé par les Lakers !

Côté Lakers, D’Angelo Russell a confirmé sa très bonne forme du moment avec 27 points, 10 passes décisives et 5 rebonds, et Anthony Davis a assumé son rôle de patron avec 26 points et 12 rebonds… Enfin, pendant les trois premiers quart-temps seulement, puisqu’il a été totalement ignoré dans les dernières minutes de ce choc, alors même que le score était serré !



Les Lakers ont fait un horrible boulot pour donner le ballon à Anthony Davis dans le 4ème quart, malgré le small ball des Clippers. Le match a été perdu sur ces tirs à mi-distance.

Publicité

Anthony Davis, qui est censé être le leader de l’équipe en l’absence de LeBron James, qui est censé porter les siens à la victoire dans les situations chaudes, n’a pris qu’un petit tir sur les 12 dernières minutes de ce match, et il n’est pas allé sur la ligne des lancers francs. Ce n’est pas qu’il n’était pas agressif, c’est qu’il n’était simplement pas servi. Une situation qui ne passe pas auprès des fans, surtout dans un tel derby :

Dans un match sans LeBron James, c’est inacceptable qu’Anthony Davis ne prenne qu’un tir dans le dernier quart. Ce n’est pas contre lui, ses coéquipiers ne lui ont juste pas donné le ballon…

Publicité

Est-ce qu’Anthony Davis n’était pas assez disponible ? Est-ce que ses coéquipiers ne voulaient pas le trouver ? Est-ce que Darvin Ham ne dessinait pas le moindre système pour lui ? Les fans des Lakers veulent des réponse.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus