NBA – « Quand tu arrives en NBA, tu débloques les femmes les plus…

Les superstars NBA LeBron James et Stephen Curry se sont lancées dans un échange viral sur les réseaux sociaux suite au All-Star Game
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La vie privée des joueurs NBA est souvent très remplie et ils ne s’en cachent pas vraiment. D’ailleurs, un ancien prodige NCAA vient d’expliquer pourquoi il n’avait pas eu la carrière que les spécialistes prédisaient pour lui. Tout serait la faute de ses conquêtes.

Publicité

Les joueurs NBA sont de plus en plus nombreux à s’exprimer sur le sujet : à partir du moment où ils touchent leur premier million de dollars, ils deviennent immédiatement des cibles de choix pour de nombreuses jeunes femmes. Si certains arrivent à faire abstraction de cela et à être fidèles à leur éthique de travail, et pas que, d’autres craquent face à la tentation.

Il faut dire qu’en déplacement, ils n’ont visiblement qu’à sortir de leurs chambres d’hôtel pour tomber sur des séductrices qui ne rêvent que de partager un moment avec eux. On fait mieux comme récupération après un match, et mentalement, ça peut être aussi très éprouvant. Ce n’est pas Zion Williamson qui dira le contraire, lui qui a passé un été mouvementé à ce niveau.

Publicité

L’excuse de Rashad McCants sur sa carrière ratée

Et lors d’une intervention dans le podcast de son ami Gilbert Arenas, l’ancien joueur des Timberwolves Rashad McCants a fait une révélation assez honnête. D’après lui, si sa carrière a été si courte et si décevante, c’est parce qu’il s’est laissé submerger par les femmes et les soirées. Dès qu’il a été drafté, le basket n’a plus vraiment été sa priorité…



Rashad McCants : En NCAA j’ai dominé tout le monde, je savais que mes adversaires n’avaient pas ma volonté. Pendant 3 ans à North Carolina j’ai tellement travaillé que le soir de ma Draft, j’ai vu ça comme un simple bonus. C’est là que le reste a commencé à prendre le dessus. J’ai été interrompu. Et ce n’est pas que j’ai arrêté de travailler, mais quand quelque chose de nouveau m’était présenté, je cédais à la distraction. À la fac je maitrisais mes relations, mais en NBA j’ai été submergé par toutes les femmes.

Publicité

Gilbert Arenas : Les gens ne comprennent pas que c’est un vrai problème. Quand tu es à la fac, il y a peut-être deux ou trois très jolies filles, et tous les sportifs se battent pour ces filles. Mais en NBA, quand tu es millionaire, tu débloques les plus grandes beautés de ce monde. Quand tu reçois ton chèque, la fille de tes rêves devient accessible.

Rashad McCants : Un jour j’ai reçu un mail de bonne année de la part d’une des plus belles filles que j’ai rencontrées. Je lui ai demandé si c’était un spam, ou un message envoyé massivement. Elle m’a dit que c’était juste pour moi. Je n’ai pas su si elle voulait me parler parce que j’étais mignon, ou parce que j’étais riche. L’argent te rend mignon !

Publicité

Pour Rashad McCants et Gilbert Arenas, il est possible de rater une carrière NBA à cause des femmes. L’ancien des Timberwolves a accepté d’être distrait à son arrivée dans la ligue, ce qui expliquerait sa courte carrière au plus haut niveau.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus