PFL – Cédric Doumbé a-t-il été avantagé ? Jordan Zebo accuse cash : « Avant le combat, il a…

Jordan Zebo et Cédric Doumbé, deux combattants français du PFL
@jordanzebo_mma / @cedricdoumbe

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les semaines passent, mais la pilule est toujours aussi difficile à digérer pour Jordan Zebo. Dans une nouvelle interview, il a par exemple expliqué comment, selon lui, Cédric Doumbé avait été grandement avantagé par le PFL avant leur combat.

Publicité

Le combat est passé depuis des mois désormais, les deux connaissent déjà la date de leur prochaine apparition dans la cage, et pourtant, la rivalité entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo semble toujours aussi intense. Il faut dire que depuis quelques semaines, ce dernier enchaine les interviews dans lesquelles il ne dit pas que des choses gentilles sur « The Best ».

Le pensionnaire du MMA Factory s’est notamment plaint du harcèlement qu’il subit depuis son KO en 9 secondes, puisqu’il serait régulièrement arrêté dans la rue par des fans moqueurs, même en compagnie de sa petite-amie. Il a également expliqué qu’il ne pourrait jamais être ami avec une personne comme Cédric Doumbé, ni même s’entrainer avec lui, leurs personnalités ne collant vraiment pas.

Publicité

Cédric Doumbé sérieusement avantagé par le PFL ?!

Et lors de son passage sur l’excellente chaine « The AB Show » du combattant Abu Bakr Bathily, Jordan Zebo est allé encore un peu plus loin. Il a expliqué comment, selon lui, Doumbé avait contourné les règles avant leur affiche au PFL. Visiblement, l’ancienne gloire du kick-boxing aurait eu droit à de nombreux traitements de faveur de la part de l’organisation.



Le Jour J j’ai ressenti toute l’accumulation de la semaine avant le combat. Moi, mes coachs ont été tenus à distance, ils n’ont même pas pu entrer dans la salle avec moi pour la pesée. Ils ont du rester dans la voiture. Normalement c’était à huis clos, mais ses entraineurs étaient avec lui. C’est une chose importante parce que tu gardes contact avec ceux qui seront là pendant le combat. Tu entends les mots qu’ils ont pour te motiver.

Publicité

Ensuite je n’ai pas eu droit à des places pour mon entourage. J’étais en main event, c’est incroyable que je n’ai que deux places offertes. Au final le PFL ne me les a pas données. Fernand Lopez a dû donner ses places à ma copine, et le Uber a tout volé. Je me suis senti trahi par l’organisation. Fernand a demandé des comptes sur pourquoi je ne pouvais pas me présenter avec mes entraineurs, dans une si grande salle, avec les médias. J’étais livré à moi-même.

Pour revenir au jour du combat, des gars ont déjà été disqualifiés pour avoir parlé à l’arbitre, pour avoir retardé le début du combat. Là quand l’arbitre nous rapproche pour expliquer les règles il dit d’attendre pour crier « Jordan t’es mort »… Je n’ai pas pu me préparer à ce que je n’ai jamais avant. Je n’ai pas pu me préparer à être séparé de mes entraineurs.

Alors que lui a dû faire sans ses entraineurs pour la pesée et même son entrée dans la cage, Cédric Doumbé aurait eu la chance d’être accompagné de la première à la dernière seconde. Et ce n’est qu’un des avantages dénoncés par Jordan Zebo.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus