Le tournage fini, Christian Clavier (71 ans) cash sur Didier Bourdon : « Il me…

Christian Clavier et Didier Bourdon
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actuellement à l’affiche de « Cocorico », Christian Clavier espère signer un énième carton dans une carrière qui en est jalonnée. Si succès il y a, le sexagénaire le devra évidemment à lui-même, mais aussi à Didier Bourdon, avec qui il partage l’affiche. D’ailleurs, Clavier a évoqué son partenaire de jeu de manière très honnête lors d’un entretien récent.

Publicité

« Cocorico », c’est le nom du film du moment. Sorti ce 7 février, le long-métrage a la particularité de réunir Christian Clavier et Didier Bourdon, les deux poids-lourds incontestables de la comédie populaire grand public française. Les attentes sont donc élevées pour ce projet, ce qui justifie la grosse communication déployée autour de la sortie. Au micro de RTL Info, Clavier a par exemple expliqué son feu vert par le casting autour de lui :

C’est une très bonne comédie et ce qui m’a plu, c’est de rejouer avec Didier, avec qui j’avais joué uniquement au théâtre « La Cage aux folles » et pas au cinéma, et avec Sylvie Testud que je connaissais, Marianne Denicourt, avec laquelle j’avais joué aussi. Il y avait un bon quatuor, mais aussi un très bon texte, vraiment très amusant.

Publicité

Christian Clavier très élogieux sur Didier Bourdon

Parmi cette brochette de haute voltige, c’est tout particulièrement Bourdon qui a retenu l’attention de Clavier. Non-content d’avoir fêté la fin du tournage avec un craquage alcoolisé, les deux hommes parlent le même langage en tant qu’acteur. Sous le charme, le membre du Splendid explique :

Il a la « vis comica », c’est complètement naturel. Il me fait rire, je le fais rire, on monte l’un sur l’autre.



J’ai revu, avant de faire toute cette période de promotion, des images de « La Cage aux folles », on s’accordait très bien. La pièce était géniale, mais il fallait rentrer dedans, il fallait l’assumer. Surtout après deux deux partenaires comme Jean Poiret et Michel Serrault. On joue bien ensemble mais ça ne s’explique pas.

Publicité

Pour la petite anecdote, sachez enfin que Clavier et Bourdon ne se sont pas soumis à un fameux test ADN permettant d’établir leur descendance, ce qui est pourtant la pierre angulaire de leurs personnages dans le film. L’acolyte de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et consorts s’en explique ainsi :

On nous en a offert mais on ne l’a pas fait avec Didier, ce qui est étrange et c’est une très bonne question. Oui, bien sûr, c’est tentant. On va le faire certainement parce que c’est très amusant de savoir ça et c’est certainement beaucoup de choses mêlées et c’est ça qui est intéressant. Et peut-être avec des surprises aussi, alors quand les gens ont des surprises de paternité, c’est autre chose, mais ça doit pouvoir arriver.

Publicité

S’il est parfois réputé pour son franc-parler et son caractère quelque peu difficile, Christian Clavier n’a que des choses positives à dire sur Didier Bourdon. Espérons pour le duo magique que cette complicité surgisse à l’écran, et embarque plusieurs millions de spectateurs dans l’aventure de « Cocorico », en salles pour plusieurs semaines.

Pop culture

Les dernières actus