Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Spécialisés dans les comédies populaires et acteurs parmi les plus « bankables » du cinéma français, Christian Clavier et Didier Bourdon ont récemment uni leurs forces pour le tournage du film « Cocorico », dans les salles ce 7 février. Mais pour fêter la fin du tournage, les deux hommes se sont quelque peu laissés aller, comme ils l’ont confié à RTL…
Si vous êtes un réalisateur de films populaires et que vous souhaitez faire des vues, les noms de Didier Bourdon et de Christian Clavier viennent assez naturellement. Le premier est d’ailleurs en train de réaliser un joli score avec « Chasse gardée », tandis que le second est un habitué des hits au box office. Pensez donc : entre 1993 et 2014, Clavier a signé plus de 6 films à 8 millions d’entrée.
Dans « Cocorico », les deux hommes incarnent deux beaux-pères qui découvrent leurs ancêtres via des tests ADN, et qui sont plutôt déçus du résultat. Une comédie légère, évidemment, qui s’est déroulée dans la bonne ambiance. Car si, par exemple, Michaël Youn n’avait pas caché avoir vécu un calvaire aux côtés de Clavier, les choses ont cette fois-ci été positives… voire même un peu trop !
Didier Bourdon et Christian Clavier ont bien fêté la fin de tournage
Invités de RTL pour assurer la promotion du film, les acolytes ont fait savoir qu’ils ont été calmes et professionnels jusqu’à la fin du tournage, où là, l’alcool a coulé à flot. Bourdon explique ainsi :
On a été sages mais on s’est un peu lâchés vers la fin… Christian nous a invités dans un très bon restaurant avec du Saint-Emilion.
Sourire en coin, comme deux hommes qui se remémorent là une sacrée soirée à base de bouteilles toujours plus nombreuses, les deux acteurs n’ont pas nié leur amour du bon vin, d’autant qu’ils ont tourné une partie significative du film dans des vignes. Clavier a ainsi abondé dans le sens de son partenaire :
C’est la France du terroir ! Il y a quelque chose d’absolument magnifique à déboucher des bouteilles.
D’ailleurs, le célèbre membre du Splendid est resté très marqué par l’une des fameuses scènes dans les vignes, lorsqu’il s’est retrouvé confronté à un nombre hallucinant de bouteilles. Il a ainsi raconté :
On a tourné une scène dans laquelle se trouvait 8 kilomètres de long de bouteilles… C’était très émouvant.
Vous l’aurez compris, Didier Bourdon et Christian Clavier sont tous les deux amateurs des bonnes choses de la vie, alors quand ils ont décidé de fêter la fin du tournage, ça a déménagé !
Bien loin de se priver, le duo magique Bourdon-Clavier a décidé d’immortaliser le tournage avec un repas très, très arrosé au vin. Souhaitons-leur que cette camaraderie sur le tournage transparaisse à l’écran, et que le film soit à ajouter à leur collection respective de succès au cinéma !