Monument de la chanson, Hugues Aufray (94 ans) cash sur Aya Nakamura aux JO : « C’est…

Hugues Aufray et Aya Nakamura
France TV (DR) / @ayanakamura_officiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Les tensions n’en finissent plus de se cristalliser autour de la décision de faire interpréter une chanson d’Edith Piaf à Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Résultat : chaque artiste ou presque voit la question lui être posée en interview, et Hugues Aufray, lui, n’a clairement pas hésité pour répondre.

Publicité

Aya Nakamura est-elle le bon choix pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ? Certains le pensent, d’autres non… et surtout pas la droite dure. Marion Maréchal a par exemple estimé que cette décision était scandaleuse, étant donné que l’artiste « ne chante pas français », et « ne représente pas la culture française ». Une prise de position qui a suscité une levée de boucliers.

Depuis, donc, l’affaire a pris un tournant aussi culturel que politique. Dans cette confusion, de nombreuses stars ont pris la parole sur le sujet, à l’image, par exemple, de Patrick Bruel. Et tout récemment, c’est Hugues Aufray qui a donné son avis avec son franc-parler habituel.

Publicité

Hugues Aufray passe à l’offensive pour soutenir Aya Nakamura

Invité du plateau de « C A Vous », le nonagénaire a livré le fond de sa pensée sans tabou lorsqu’il a été interrogé sur le fameux dossier :

Mon rôle ici et dans la vie, c’est de défendre l’injustice. Et c’est injuste d’attaquer quelqu’un pour sa couleur, pour la forme de son corps, et cetera. Donc moi je défends Aya Nakamura parce que c’est une femme qui, à mon avis, est rejetée par une catégorie de gens qui voient en elle ce que moi je ne vois pas.



Invité à clarifier son propos, et à confirmer son sous-entendu que tout le monde ou presque avait déjà compris, l’interprète de « Santiano » s’est montré on ne peut plus clair :

Moi, derrière ça, je vois du racisme.

Publicité

Un soutien supplémentaire qui s’ajoute aux très nombreuses marques d’affection reçues par Aya Nakamura de la part des stars. Patrick Bruel, donc, mais aussi Michel Drucker, Benjamin Biolay, ou encore Carla Bruni ne sont que quelques uns des noms à s’être publiquement prononcés en sa faveur. De son côté, la principale intéressée a réagi avec un tweet dans son style caractéristique :

Publicité

Si le paysage politique est très divisé sur cette fameuse affaire Aya Nakamura, le showbiz semble en revanche unanime pour lui apporter un soutien total. Voilà qui ne manquera pas de faire plaisir à la principale intéressée, qui, elle, entend bien aller jusqu’au bout de la démarche. Affaire à suivre, donc, dans ce feuilleton qui n’en finit plus…

Pop culture

Les dernières actus