Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Victor Wembanyama, blessé, les Spurs ont trouvé les ressources pour dominer les Suns ce lundi soir. Une défaite embarrassante pour les hommes de Frank Vogel, avec un Bradley Beal honnête devant les journalistes.
Largement vainqueurs samedi soir contre les Spurs, les Suns n’ont pas réussi à rééditer leur performance ce lundi soir. Défaite 102-104 pour les hommes de Frank Vogel, qui ont pourtant pu compter sur un effectif au complet, avec notamment le Big 3. Les 36 points de Devin Booker et 29 de Kevin Durant n’ont pas suffi, et ce malgré l’absence de Victor Wembanyama.
C’est ce qui rend cette défaite plus gênante pour les Suns, puisque le Français a été déclaré forfait avant la partie. Malgré ça, et grâce aux 26 points et 18 rebonds de Jeremy Sochan, les hommes de Gregg Popovich ont réussi à créer la surprise. Il faut dire qu’en face, Bradley Beal est loin de son rendement habituel.
Bradley Beal honnête sur la défaite
Souvent considéré comme un gros scoreur, Beal s’est limité à 9 points pour 4/11 au tir ce lundi soir. Pas un gros match pour l’arrière, qui continue de s’habituer à son nouveau rôle dans l’Arizona. Au moment d’expliquer cette défaite en conférence de presse, il reconnaît que les Suns ont baissé leur garde avec un Wembanyama absent.
Bradley Beal, courtesy of @DominguezCinco: "We definitely laid an egg. We came in, thought it was going to be easy, no Wemby. We just got our ass kicked. They came out aggressive, like coach told us they would, and we didn’t respond. We didn’t. Did not respond.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 26, 2024
Bradley Beal : « Nous sommes arrivés, nous pensions que ça serait facile sans Wemby en face. Puis nous nous sommes fait botter le cul. Ils étaient agressifs, comme notre coach nous l’avait dit, et nous n’avons pas su répondre. Nous n’avons pas répondu du tout. »
Une erreur pour les Suns, qui ont cru que la victoire allait être encore plus simple sans la présence de Wembanyama. Les Spurs, de leur côté, sont arrivés avec la ferme intention de faire du bruit sans leur meilleur joueur, et ils ont réussi. Une défaite définitivement embarrassante pour Bradley Beal et ses partenaires.
Bradley Beal le reconnaît : les Suns ont pensé à une victoire facile sans Victor Wembanyama. Erreur de calcul pour les joueurs de Phoenix, qui perdent ici un match précieux dans cette fin de saison.