NBA – Malgré son carton, Shaq se paye Anthony Davis : « Ce n’est pas un big man, c’est un…

TNT (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce n’est un secret pour personne, Shaquille O’Neal se montre toujours difficile avec les joueurs évoluant sur les postes intérieurs. Auteur d’une performance sensationnelle dans la victoire des Lakers face aux Bucks ce mardi, Anthony Davis s’est malgré tout fait tacler par le Hall of Famer.

Publicité

Pour la soirée de ce mardi, les spectateurs ont pu être témoins d’une grande affiche entre les Lakers et les Bucks. Il aura notamment fallu attendre deux prolongations pour connaître les vainqueurs de la partie. Sans LeBron James, touché à la cheville gauche, les hommes de Darvin Ham ont fait preuve de beaucoup de détermination pour s’imposer à l’extérieur dans ce match très disputé.

Auteur de 34 points, 23 rebonds, 4 contres et 2 interceptions, Anthony Davis a été l’un des grands acteurs de ce triomphe. Toutefois, cela n’a visiblement pas été assez pour s’attirer les compliments de Shaquille O’Neal. Au contraire, le quadruple champion lui a une nouvelle fois lancé une pique au moment où Candace Parker lui a demandé si AD était un Big Man sur le plateau de TNT.

Publicité

Anthony Davis taclé Shaquille O’Neal après son match immense

Anthony Davis n’est pas un big man, c’est un ailier fort. N’abuse pas avec cette appellation. Tim Duncan n’était pas un big man non plus.

La raison pour laquelle la question a été posée à Shaq est qu’il n’a pas sorti le nom d’Anthony Davis au moment d’établir la liste des joueurs qui font partie de son « alliance des Big Men ». Avant cela, il s’était pourtant montré élogieux envers Domantas Sabonis à la mi-temps du match entre les Kings et les Mavericks.



Sabonis est le gars qui fait tout, il fait sans aucun doute partie de l’alliance des Big Men.

L’alliance des big men est un groupe prestigieux où les meilleurs pivots sont choisis par le Diesel et dont il fait partie, au même titre que Kareem Abdul-Jabbar ou encore Hakeem Olajuwon. Plus récemment, l’ancien du Magic avait accueilli Nikola Jokic et Joel Embiid au sein de cette élite. L’Unibrow ne remplit néanmoins pas les critères nécessaires selon lui.

Publicité

La raison est qu’il considère ce dernier davantage comme un ailier-fort. Pourtant, c’est bien au poste 5 qu’évolue actuellement l’ancien des Pelicans si l’on se fie à la plupart des feuilles de match des Lakers. Ce n’est pas étonnant de voir le MVP se montrer aussi dur avec certains des intérieurs de cette génération, mais cela n’empêche pas Anthony Davis d’être présent dans la raquette quand son équipe en a besoin.

Publicité

Il n’est jamais simple de faire changer d’avis Shaquille O’Neal. Pour lui, Anthony Davis n’est pas un Big Man car il s’approcherait plus d’un ailier-fort selon lui, alors même que la superstar des Lakers vient de délivrer une prestation royale face aux Bucks en étant noté au poste de pivot sur la feuille de la rencontre.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus