NBA – La star ciblée par les Lakers cet été révélée : « Je continue d’entendre le nom…

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Peu importe l’issue de la saison, les Lakers ont bien l’intention de frapper fort lors de l’intersaison à venir. Leur priorité ? Le recrutement d’une troisième star dans la Cité des Anges. Et un nom se dégage des autres à ce stade.

Publicité

Mal placés à l’Ouest durant cette fin de saison régulière, les Lakers ne sont pas vraiment inquiets pour le moment. Le classement n’est pas important pour LeBron James et ses coéquipiers, eux qui ont bien l’intention d’être à leur meilleur niveau en postseason. Les fans ne partagent pas forcément leur optimisme aujourd’hui, surtout avec un Darvin Ham sur le banc.

La stratégie des Lakers déjà révélée pour cet été ?

Le coach est sur un siège éjectable depuis longtemps, lui qui devrait faire ses bagages cet été si les Angelinos sont éliminés assez tôt. Mais on attend également du ménage dans le roster, avec la volonté du front office de recruter une troisième star. Selon Jovan Buha, qui travaille pour The Athletic, un premier nom se dégage pour renforcer cet effectif.

Publicité



Jovan Buha : « Oui, les Lakers vont chasser une troisième star. Et je peux confirmer ça grâce à plusieurs sources. Et nous verrons comment cela va affecter la situation de D’Angelo Russell. Ils devront probablement abandonner Austin Reaves pour n’importe quelle troisième star… mais qui est disponible ? Je continue d’entendre le nom de Trae Young. Il a vu des matchs des Lakers en playoffs auparavant. C’est un client de Klutch Sports. C’est probablement la cible la plus réaliste aujourd’hui. »

Publicité

« Qu’est-ce qui arrivera avec Dallas avec Kyrie Irving ? S’ils perdent en play-in ? Au premier tour ? Est-ce que Dallas va casser son roster, et quel serait le marché pour Kyrie ? Avec Donovan Mitchell, il y a un peu plus d’optimisme concernant le fait qu’il reste à Cleveland. Mais même s’il part, les deux équipes de New York sont les favoris pour le recruter. »

Irving et Mitchell ? Deux dossiers compliqués pour Buha, qui mise plutôt sur une venue de Trae Young si les Lakers arrivent à recruter. Attention tout de même aux Spurs, dont l’intérêt pourrait être sérieux afin d’associer le meneur à Victor Wembanyama. On attend dans tous les cas du ménage à Los Angeles cet été.

Les Lakers tenteront de frapper fort cet été, une nouvelle fois. La franchise aura pourtant des moyens limités, surtout si l’on compare à la concurrence. Rob Pelinka sera plus que jamais sous pression.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus