NBA – Superstar NFL, Patrick Mahomes tranche sec dans la course au MVP !

Patrick Mahomes, légende de la NFl, avec Nikola Jokic des Nuggets et Luka Doncic des Mavericks
NBA (DR) / GQ (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Cette année, la course au MVP aura été très disputée. Il ne reste aux joueurs présents dans la discussion que quelques petits matchs de saison régulière pour faire pencher la balance de leur côté. Mais selon Patrick Mahomes, ce débat est déjà clos, puisqu’il vient d’annoncer son favori.

Publicité

En début de saison, Joel Embiid survolait la compétition et se dressait comme grand favori pour remporter le titre de MVP pour la deuxième fois consécutive. Cependant, ses blessures fréquentes l’ont empêché de disputer les 65 matchs nécessaires pour être éligible au trophée. Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander ont par la suite mené une bataille à distance dans cette course.

Cela étant dit, un autre discours commence à résonner de plus en plus ces derniers temps, et le double MVP de la NFL Patrick Mahomes participe lui aussi à cette propagande. Témoin des innombrables fulgurances de Luka Doncic au cours de cette saison, le triple champion de football américain n’a pas hésité à apporter son grain de sel dans ce débat sur son compte X.

Publicité

Luka Doncic soutenu par Patrick Mahomes pour le MVP



Après un début de saison compliqué pour les Mavs sur le plan comptable, ces derniers ont réussi à redresser la barre pour être actuellement 5èmes à l’Ouest. Cette montée en puissance ne s’est évidemment pas faite sans le talent de Luka Doncic, lui qui tourne à 33.9 points, 9.2 rebonds et 9.8 passes décisives en moyenne. En plus de celui de nombreux fans, le meneur-star bénéficie maintenant du soutien de Patrick Mahomes.

Publicité

Et pour certains de ses supporters, ceci est même la preuve que le quarterback n’est pas uniquement un spécialiste du foot US.

Nan, si Patrick Mahomes le dit, c’est que la NBA doit le lui donner

Tu t’y connais vraiment en basket

La saison régulière fermera ses portes le 14 avril prochain. Quelques jours plus tard, nous connaîtrons le nom du nouveau MVP. Et d’après Patrick Mahomes, cette récompense revient de droit à Luka Doncic pour ses performances individuelles stratosphériques.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus