NBA – Un ancien dégoupille : « Aucun joueur ne pense que LeBron est le GOAT. C’est juste pour…

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En raison de son immense palmarès, de nombreux analystes s’évertuent à déclarer sur les antennes télévisées que LeBron James est le plus grand joueur de l’histoire. Toutefois, un ancien de la ligue pense complètement différemment et n’a pas hésité à s’attaquer au King comme à ces spécialistes.

Publicité

Aujourd’hui plus que jamais, le débat du GOAT engendre des controverses. Dans cette discussion épineuse où chaque chaque parti s’efforce à donner des arguments pour faire adhérer à son idée, le consensus n’est quasiment jamais trouvé. Si certains considèrent Michael Jordan comme le plus grand basketteur de l’histoire depuis de longues années, d’autres se rangent à présent du côté de LeBron James.

On pourrait encore citer d’autres noms comme ceux de Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell, Wilt Chamberlain, voire même Kobe Bryant. Quoiqu’il en soit, une chose est certaine selon Kwame Brown : l’ailier-star des Lakers n’est en aucun cas le meilleur athlète à avoir foulé les parquets de la ligue. Dans un épisode de Bust Life, l’ancien des Purple & Gold a alors étayé son argument d’un ton particulièrement agacé.

Publicité

LeBron James détruit par Kwame Brown dans le débat du GOAT

LeBron est le GOAT parce qu’il contrôle les médias. Aucun joueur de la NBA ne pense que LeBron est le GOAT. Je me fiche complètement des arguments que vous donnez dans le débat. Il a de bonnes stats, il est le meilleur, peu importe. Aucun joueur de la NBA ne croit cela de tout son cœur. Les seuls qui y croient sont ceux qui veulent un travail. Ils savent que LeBron n’est pas le GOAT, c’est juste pour les clics et les vues.



C’est la même raison pour laquelle ESPN parle de lui tout le temps, la même raison pour laquelle n’importe quelle autre chaîne parle de lui tout le temps. La raison pour laquelle ils ont gagné autant d’argent lors des neuf ou dix dernières années, c’est parce que LeBron James est une vache à lait et que vous allez parler de lui. Vous voulez le voir jouer des matchs, vous voulez qu’il participe aux playoffs.

Publicité

LeBron James a beau être dans une forme resplendissante pour sa 21ème saison dans la ligue, compter quatre bagues pour dix apparitions en Finales, 4 MVP, être le scoreur le plus prolifique de l’histoire, cela ne fait pas pour autant de lui le GOAT selon Kwame Brown. Bien que le Chosen One se soit auto-proclamé ainsi après son sacre en 2016, ce récit est aussi soutenu par de nombreux spécialistes depuis longtemps.

Or, d’après l’intérieur à la retraite, l’influence de la superstar de 39 ans dépassant le cadre sportif, elle pousse les journalistes à suivre cette ligne conductrice. Car toujours selon lui, aucun joueur en NBA ne penserait que LBJ serait effectivement le GOAT. Mais au même titre que ce qu’il dénonce, il ne fait aucun doute que la déclaration du l’ancien pivot générera une multitude de clics et de vues de la part des fans.

Aussi décoré soit-il, LeBron James ne serait considéré comme le GOAT par aucun joueur NBA selon Kwame Brown. Si l’on se fie au paroles de l’ancien joueur des Wizards, le récit tant entendu selon lequel le King serait le meilleur basketteur de tous les temps ne serait simplement qu’une manière pour les médias d’engranger plus d’argent.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus