NBA – Une équipe choc prête à animer l’été ? « Ils visent Trae Young, Paul George et Donovan Mitchell »

Les stars NBA Trae Young (gauche), Paul George (centre) et Donovan Mitchell (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À quelques heures de l’entame des playoffs, certaines franchises ont déjà débuté leur intersaison et planifient dès lors les mouvements qu’elles pourraient effectuer. Dans ce contexte, un front office de l’Est nourrirait de grandes ambition sur le marché.

Publicité

En NBA, les choses sérieuses sont sur le point de commencer. Non seulement sur le plan sportif avec le coup d’envoi des playoffs donné ce samedi, mais aussi en coulisses. En effet, tandis que les 16 équipes qualifiées pour les phases finales sont désormais connues, les autres préparent déjà leur intersaison. Plusieurs noms reviennent dès lors avec de plus en plus d’insistance dans les rumeurs, dont celui de Trae Young.

Le meneur des Hawks apparait ainsi comme l’une des stars susceptibles d’être transférées durant l’été et ne devrait pas manquer de courtisans. Idem pour un autre arrière phare de la conférence Est, à savoir Donovan Mitchell, dont le départ de Cleveland pourrait rapidement devenir inévitable. Autant de cibles alléchantes sur le marché des trades, mais qui ne sont pas les seules à intéresser divers front offices.

Publicité

Trae, PG13 et Mitchell tous surveillés par la même franchise

Outre les joueurs de renom potentiellement accessibles via des échanges, quelques futurs agents libres ont de quoi faire saliver plusieurs franchises. Paul George en fait partie et risque d’attiser les convoitises, ce qu’il semble en réalité déjà faire. Son profil vient notamment d’être évoqué par Jamal Collier d’ESPN dans les rangs… de Chicago, au même titre d’ailleurs que ceux de Young et Mitchell :



Chicago va surveiller le marché des trades, où un joueur star pourrait devenir disponible, mais aussi garder un œil sur des dossiers liés à la free agency. Ils visent ainsi Trae Young, dont le contrat est similaire à celui de (Zach) LaVine, mais aussi des joueurs comme Paul George des Clippers et Donovan Mitchell des Cleveland Cavaliers, d’après des sources d’ESPN.

Publicité

Tout juste éliminés par Miami lors du Play-In Tournament, les Bulls pourraient chercher à démarrer un nouveau cycle de façon tonitruante. La fin de contrat de DeMar DeRozan devrait entre autres leur permettre de récupérer un gros contrat cet été. Reste à savoir lequel ils parviendront à attirer dans leurs filets. D’ici là, le principal dossier à régler du côté de l’Illinois reste bien entendu celui de Zach LaVine :

En novembre, les représentants de LaVine et les Bulls étaient ouverts au fait de lui trouver une nouvelle maison. Chicago n’en a pas trouvée durant la saison. Sa production en déclin, son historique de blessures sérieuses au genou et au pied ainsi que son contrat massif ont limité l’intérêt à travers la ligue. Cela dit, Chicago devrait à nouveau explorer des options de trade pour LaVine durant l’intersaison.

Au sortir d’une énième désillusion, les Bulls comptent visiblement frapper fort sur le marché estival et ne mettent aucune barrière à leurs ambitions. Réussiront-ils pour autant à recruter Trae Young, Paul George ou Donovan Mitchell ? Rien n’est moins sûr.

Free agents, free agency NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus