NBA – Avant le Game 1, Rudy Gobert sans détour sur la menace Niko Jokic : « Je suis toujours…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ultra-dominateurs face aux Suns, Rudy Gobert et Minnesota sont cette fois-ci les outsiders dans leur confrontation avec Denver et surtout, Nikola Jokic. En amont de la première manche de la série, le Français a d’ailleurs donné le ton quant au Serbe.

Publicité

La plupart des grands médias américains semblent l’avoir oublié, vu leur discours tapageur sur Rudy Gobert. Mais ce n’est pourtant pas le Français qui devrait être l’adversaire direct de Nikola Jokic lors de la série entre les Timberwolves et les Nuggets. Certains observateurs promettent l’enfer au pivot français, alors que c’est plutôt son coéquipier Karl-Anthony Towns qui sera chargé de surveiller le double MVP.

Étant donné que le Serbe aime beaucoup diriger le jeu en tête de raquette d’où il a tous les choix, il serait ainsi malavisé d’envoyer Gobert sur lui alors qu’il excelle en tant que totem de la raquette, sans forcément contrer tout ce qui bouge. Cela étant dit, le patron de la défense des Loups est bien conscient du danger que représente la superstar de Denver. Il a d’ailleurs partagé quelques détails sur la stratégie à adopter contre elle :

Publicité

Rudy Gobert cash sur la stratégie défensive des Timberwolves



Je dis toujours que même lorsque je ne défend pas directement sur lui, je défend toujours sur lui. Je ressens la même chose avec tous ceux qui sont sur le terrain — que ce soit Murray ou Phoenix avec KD, Book, Beal, tous ces gars-là, je ne vois pas le jeu sous forme de confrontation directe, mais plutôt sous forme de confrontation globale. Alors oui, nous voulons juste essayer de le faire suer.

Publicité

Évidemment, il va probablement remporter son troisième titre de MVP, et c’est bien mérité. Je pense qu’il a été le meilleur joueur de cette ligue ces trois dernières années. Il s’agit donc de le mettre en difficulté et nous allons pouvoir nous adapter et pouvoir concourir au plus haut niveau pendant 48 minutes.

Gobzilla le sait, couper le Joker du jeu relève de l’impossible tant ce dernier est capable d’imposer son rythme à n’importe qui. En revanche, un match ne se gagne que rarement tout seul et au-delà du Tricolore, c’est toute la défense du Minnesota qui a été au niveau cette saison. Si elle peut donc cadenasser les coéquipiers de Jokic, cela aiderait grandement à limiter son impact alors qu’il adore distribuer le ballon.

Publicité

Nikola Jokic n’est jamais plus fort que quand il ne se concentre pas sur le scoring. Si les Timberwolves peuvent gêner autant que possible sa connexion avec Jamal Murray et consorts, ils feraient déjà un grand pas vers la qualification en finales de conférence. Plus facile à dire qu’à faire bien sûr, mais il faut tenter le coup.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus